JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

36°Tournoi International de Nivelles

Posted on 12 février 2020 in Feedback.

Beaucoup de participants pour cette 36ème édition de cette compétition fort relevée.  Ce tournoi s’est déroulé en deux jours. Nous avions cinq athlètes du JCC-B pour ce long week-end et nous ramenons une médaille d’argent et une de bronze et un joli diplôme de participation !

Samedi trois représentantes :

Cypriane Cuissot U13 : première participation de Cypriane dans cette catégorie d’âge où les combattantes sont dans des tableaux de 8. Lors de son 1er combat, Cypriane parait fort crispée et n’arrive pas à produire son judo. En effet, elle perdra ce combat initial à la suite des 3 pénalités pour manque de combativité. Repêchée, elle montre une tout autre attitude, bien conseillée par Madame Raffy, sa coache du jour, elle gagnera son second combat par Ippon suite à une immobilisation menée au terme du temps réglementaire. Elle entame son troisième et dernier combat de la journée en pleine confiance, elle varie ses attaques par des mouvements techniques différents, qui lui rapportent d’abord un waza-ari et conclut par un magistral ippon. Belle et méritée 3ème place pour elle synonyme de la médaille de bronze.

Eloïse Boulvin U13 : aussi dans un tableau de 8, elle entame son 1er combat avec un calme olympien (apparent). Elle marque waza-ari et enchaine avec une immobilisation pour remporter ce combat par Ippon qui l’amène en demi-finale. Elle gagne la demi-finale par Ippon avec un superbe mouvement de hanche. Pour la finale elle est opposée à une athlète qu’elle a déjà rencontrée à trois reprises avec un bilan de 2 défaites et 1 victoire en sa faveur. Le combat debout est fort équilibré mais après une rude bataille au sol, notre Eloïse sera immobilisée pour le compte ! N’empêche, elle aura livré des superbes combats pour avoir le droit de monter sur la deuxième marche du podium avec une superbe médaille d’argent autour du cou !

Joanna Vangenechten U9, en était à sa première sortie pour une animation et rencontre pédagogique dont il n’y avait pas de classement mais a reçu un beau diplôme de participation pour ses trois superbes combats !

Dimanche nos deux athlètes U18 :

Julien-Camille Tack en -73 kg : se retrouve dans un tableau de 7. Pris en immobilisation lors de son premier combat et dont il a failli en sortir plusieurs fois mais sera néanmoins battu. Repêché, il entame son second combat en marquant waza-ari d’emblée mais se relâche une fraction de seconde et son adversaire en profite pour le prendre en immobilisation pour le compte. C’est dommage pour lui mais malheureusement des erreurs de ce genre se paient cash ! Non classé

Thibault Wambeke en -55 kg : quant à lui, il était versé dans un tableau de 13, il sera défait lors de son premier combat suite à un étranglement comptabilisé Ippon. Son vainqueur sera battu au tour suivant et notre représentant ne sera donc pas repêché ! Non classé

Bravo à vous cinq qui avez porté les couleurs du Judo-Club Centre Brugelettois en terre brabançonne. Dans 15 jours RDV en Province de Namur avec le Tournoi De Florennes.

Laisser un commentaire