JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Compétition de Florennes

Posted on 26 février 2020 in Feedback.

Nous avions trois représentants au Complexe Sportif Dr Rolin, en Province de Namur. Nous ramenons 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze !

Cypriane Cuissot en U13, était dans une poule de quatre et a donc disputé trois combats. Le premier combat est très équilibré et la victoire pouvait aller à l’une ou l’autre des combattantes. Le combat se solda sans avantage techniques et tout se joua, donc à la décision que les arbitres attribuaient à son adversaire pour quelques attaques en plus de Cypriane. Lors du second combat, elle a bien suivi les conseils de Madame Raffy, sa coache, pour d’abord marquer waza-ari bien suivi par une immobilisation pour le compte qui lui procure ippon ! Malheureusement, elle se fera battre lors du troisième et dernier combat. Médaille de bronze pour elle !

Thibault Wambeke U18 -55Kg, se retrouve dans une poule de trois. Il remporte son premier combat par un magistral ippon. Il entame son second combat par un mouvement d’épaule, qui aurait pu lui rapporter un avantage technique mais dans la foule son adversaire place directement un shime-waza (étranglement). Avec une victoire et une défaite, il se classe 2ème synonyme de la médaille d’argent !

Julien-Camille Tack U18 -73Kg, il est dans une poule de quatre. A l’issue de ses trois combats, avec deux défaites et une victoire qu’il remporte avec un waza-ari et termine avec ippon avec un magnifique mouvement de jambe. Avec cette victoire, il se retrouve en parfaite égalité des points avec deux autres concurrents, exæquo à la 2ème place. Il a donc fallu recommencer une poule à trois pour le départager. Finalement, Julien-Camille, montera sur la 3ème marche du podium pour aller chercher une belle médaille de bronze.

Laisser un commentaire