JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Championnat Provincial des Jeunes – Hainaut

Posted on 21 janvier 2020 in Feedback.

Ce dimanche nous avions quatre jeunes, trois U18 et un U15, qui participaient à ces championnats provinciaux qui se déroulaient à Aiseau-Presles.

DE BLOMME Maëva, première année U18 -52 kg, se retrouve dans un tableau de sept combattantes. Elle disputera deux combats qui malheureusement se solderont par deux défaites. Dommage, car son coach Eric Di Loreto a remarqué sa grande envie de bien faire.

WAMBEKE Thibault, deuxième année U18 -55 Kg est versé dans tableau onze athlètes. Il entame son premier combat en marquant waza-ari. Trop généreux dans ses attaques, il se fait contrer à deux reprises pour laisser la victoire à son adversaire. Repêché, il mène son combat intelligemment. Il lance des attaques payantes qui lui rapportent deux wara-ari et la victoire. Pour son troisième combat de la journée, il est opposé à un judoka du Kano Tournai qu’il a rencontré à plusieurs fois et a été battu à chaque fois et cela encore été le cas cette fois ci. Bilan : deux défaites et une victoire, se classe 7ème. Aurait mérité mieux !

TACK Julien-Camille, première année U18 -73 kg, disputera quatre combats qui se solderont par deux défaites et deux victoires. Ses deux victoires ont étés acquises par ippon, le premier en trente secondes et le deuxième en dix secondes. Il se classera cinquième mais ne sera pas qualifié car ils n’étaient que neuf dans le tableau. Un goût de trop peu !

DE Ro Matthias, bien que deuxième année U15, disputait ses premiers championnats. Il aurait dû combattre en -55 kg mais affichait trois cents grammes de trop sur la balance qui l’obligeait de monter en -60kg.  Bien qu’il ait pris l’avantage par un waza-ari à son premier combat se fera contrer. Il disputera deux combats qui se solderont par deux défaites.

Malgré que nous n’ayons aucun qualifiés pour le Championnat Régional et ce pour la première fois depuis quarante-cinq ans, nos quatre représentants n’ont pas démérité et auraient mérité mieux !

Laisser un commentaire