JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

2° Championnat d’Europe Judo Adapté ID – Cologne

Posted on 20 octobre 2019 in Feedback.

Anthony participait pour la 2ème fois à un Euro de Judo Adapté et comme l’année passée à Londres (Angleterre), il est monté sur la 3ème marche du podium ce week-end à Cologne (Allemagne) pour aller chercher une 2ème médaille de bronze dans un Championnat d’Europe !

Versé dans une poule de quatre (Niveau 3) -81 kg, il sera opposé pour son premier combat au Slovène Colaric Aljaz qui sera sacré Champion d’Europe de la catégorie mais le Brugelettois aura le dessus en le battant par deux waza-ari synonyme d’ippon ! Par la suite le slovène gagnera ses deux prochains combats pour le sacre. Anthony sera le seul à l’avoir vaincu !

Anthony, pour son second combat sera opposé au Britanique Banks Shaun qu’il domine durant plus de la moitié de la rencontre mais le représentant de sa Gracieuse Majesté arrive à placer un mouvement qui lui offre la victoire.

Pour son troisième et dernier combat, Anthony retrouve une veille connaissance en la personne de l’allemand Gdowczok Victor. Les deux athlètes s’étaient déjà rencontrés à trois reprises auparavant, pour deux victoires en faveur de l’allemand et une pour le belge. Anthony avait cette fois une belle carte à jouer car s’il battait Gdowczok qui avait perdu ses deux précédentes rencontres, Anthony serait tout bonnement vice-champion d’Europe de la catégorie.

Pour ce combat important notre représentant est bien dedans contre l’allemand qui pratique un judo ultra défensif sans être jamais pénalisé par l’arbitre. Presque au terme du combat, l’allemand rentre son seul mouvement de toute la rencontre qui sera comptabilisé ippon et envois ainsi le courageux Brugelettois sur la 3ème marche du podium.

Laisser un commentaire