JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Mérite Sportif Provincial

Posted on 27 octobre 2019 in Feedback.

Ce jeudi 24 octobre au Spiroudôme de Charleroi avait lieu la cérémonie du Mérite Sportif Provincial 2019 pour les performances de l’année 2018.

Hainaut Sports, maître de cérémonie de ces mérites, sollicite tous les échevins et bourgmestres de la Province pour proposer et défendre les sportives et sportifs de leur commune respective. Ce sont ces mêmes personnalités qui votent ensuite pour attribuer les différents prix dans des catégories bien spécifiques.

C’est ainsi que Madame Johanna Hubeau, Echevine de la commune de Brugelette a présenté deux sportifs de sa commune et défendu avec conviction ces candidatures lors de la séance préliminaire aux votes. Ses deux concitoyens ont obtenu le 1er Prix dans leur catégorie.

Anthony Decuyper, 28 ans – a reçu le prix attribué dans la catégorie handisport pour ses nombreuses performances réalisées en 2018 en Belgique mais aussi à travers l’Europe. Voir son palmarès ci-dessous.

Palmarès saison 2018

  • 1er médaille d’or au Challenge Centre Reine Fabiola à Neufvilles
  • 1er médaille d’or au 1er Tournoi « l’Air de Paix » à Havré
  • 3èmemédaille de bronze au 1er Championnat du Monde à Cologne (Allemagne)
  • 1er médaille d’or au 35ème Jeux Nationaux Spécials Olympics à Lommel
  • 1er médaille d’or au 19ème Open International « La Pommeraie »
  • 2ème médaille d’argent au 13ème Tournoi Européen à Gand
  • 3ème médaille de bronze au 1er Championnat d’Europe à Londres (Angleterre)
  • Double médaille d’argent au mois de mai 2019 36ème Jeux Nationaux Spécials Olympics à Lommel

Mario Di Loreto, 71 ans – président fondateur du Judo-Club Centre Brugelettois a reçu le prix que Hainaut Sport attribue à un dirigeant. Pour les performances réalisées par son club en 2018, entre autre le gain de 80 médailles dont 25 en or et deux titres de champions provinciaux des jeunes, trois vice-champions et deux médailles de bronze soit six médailles et autant des qualifiés pour les championnats régionaux, dont deux ont participé au Championnat de Belgique des jeunes. Mario a aussi été mis à l’honneur par son échevine des sports et par les membres du jury du Mérite Sportif Provincial pour son action en faveur des sportifs handisports. A noter que pour Mario, c’est la deuxième fois qu’il est lauréat puisqu’il avait déjà reçu le prix de « Dirigeant » en 2007.

Laisser un commentaire