JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

2ème Journée d’Interclubs – Herstal

Posted on 20 novembre 2017 in Feedback.

Le Judo-Club Centre Brugelettois a cartonné !

Ce week-end, le Hall Sportif de la Préalle a été le théâtre de la deuxième journée des interclubs toutes divisions confondues.

 

En D4/B, Mario Di Loreto, coach du JC Centre Brugelettois, ne partait pourtant pas confiant en début de journée et pour cause : ses deux jeunes poids lourds de plus de 120 kg ne se sont pas présentés. L’un pour des raisons familiales et l’autre pour une douleur à l’épaule. Dès lors, nous raconte Mario “Je n’avais pas trop le choix sur le plan tactique. En l’absence de poids lourd, si je faisais monter de catégorie un élément, c’est d’office trois de mes athlètes qui ne tiraient pas dans leur catégorie respectives. J’ai donc pris la décision de les faire combattre chacun dans leur catégorie de poids et assurer des probables victoires individuelles”.

Ce plan a fonctionné à merveille tout au long de la journée, pour les trois rencontres l’équipe alignée est restée inchangée, à savoir : Arnaud Vella (-66 kg), Eric Di Loreto (-73 kg), Adrien Laurent (-81 kg), Tim De Bomme (-90 kg) et pour ne pas avoir un forfait en +90 kg, le coach brugelettois a aligné, avec son accord, un garçon certes de 98 kg, mais âgé de … 53 ans, il fallait oser ! Il s’agit de Jean-Marc Aelbrecht né en 1964, fidèle parmi les fidèles du club.

Les brugelettois avaient trois rencontres au programme : La 1ère rencontre les opposaient au JC BEYNOIS qui, lors de la première journée, avait réalisé un sans-faute avec trois victoires sur trois rencontres, la partie n’était pas gagnée d’avance mais les quatre premiers judokas du JCC-B allaient remporter tous leurs combats par Ippon. Seul le vétéran Jean-Marc Aelbrecht s’est incliné assez logiquement. Le score final est de 4 victoires à 1 en faveur de Brugelette.

2ème rencontre, contre la solide équipe de l’Olympic Brainois qui était classée cinquième : juste avant nous. Adrien Laurent a assuré le point en -81 kg. Contre toute attente, Tim De Blomme s’incline face à un judoka qu’il a déjà battu à plusieurs reprises. Le « papy » du club, Jean-Marc Aelbrecht crée la surprise en venant à bout d’un jeune athlète par Ippon. A ce moment, les deux équipes étaient en parfaite égalité. C’était au tour du léger Arnaud Vella de rentrer en lice, au terme des quatre premières minutes du temps réglementaire les deux hommes étaient aussi en parfaite égalité. Il a fallu aller au Golden Score et encore cinq minutes trente d’une bataille acharnée pour qu’enfin la décision tombe en faveur du représentant de l’Olympic Brainois. A l’entame du cinquième et dernier combat, les deux équipes étaient de nouveau en parfaite égalité de victoires et de points. Il a fallu toute l’expérience d’un Eric Di Loreto qui remporte son combat avec un tableau marquoir inhabituel affichant cinq waza-ari et l’Ippon final. Score final : Olympic Brainois 2 victoires — JCC-B 3 victoires.

Lors de la 3ème et dernière rencontre de la journée face au JC Hotton, les brugelettois se sont de nouveau imposés avec une large victoire de 4 à 1 en leur faveur.

Même si les émotions ont été à leur maximum, le JCC-B réalise une excellente journée de compétition.

Laisser un commentaire