JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Le JCC-B Vice-Champion régional de la D4/B

Posted on 26 novembre 2017 in Feedback.

Sur l’ensemble des trois journées les brugelettois ont gagné six rencontres sur les neuf disputées et totalisent 12 points pour l’équipe et 28 victoires individuelles avec 266 points !

A l’issue de la 3ème et dernière journée, nous remportons 2 victoires sur le score de 4 à 1 face à Florennes et Lincent. Nous subissons une défaite de 1 à 4 contre Soignies.

Mario Di Loreto, le coach brugelettois commente la seule défaite de la journée subie contre Soignies. Le tirage au sort pour l’ordre des combats a désigné la catégorie de moins de 73 kg. C’est donc son fils Eric qui ouvre les hostilités contre l’Ippon Soignies, dernière rencontre de la journée. Dès l’entame du combat Di Loreto prend l’avantage avec waza-ari et durant le déroulement du combat il en récoltera encore trois, c’est dire qu’il menait sa rencontre tambour battant. Il réussira même à immobiliser son adversaire pendant 15 secondes … il faut tenir 20 secondes pour gagner par ippon … mais voilà, le fils de Raffy et Mario souffre de l’hyperlaxité de l’épaule. (Dans le cas de Eric cela provoque le déboîtement et successivement le ré-emboîtement de l’épaule…) Or, pendant la phase d’immobilisation, l’épaule de l’athlète brugelettois s’est de nouveau déboitée et malgré tous ses avantages acquis (4 waza-ari et 15 secondes d’immobilisation) le brugelettois a dû laisser la victoire à son adversaire.

Cet accident a eu pour conséquence outre la défaite provoquée par la douleur à l’épaule, a aussi littéralement paralysé tous ses coéquipiers qui redoutaient le pire pour leur capitaine. Seul, Guillaume Planchon, rentré lui aussi d’une blessure à … l’épaule occasionnée lors de la première journée, parviendra à sauver l’honneur.

Mario et son épouse Raffy, étaient certes inquiets et attristés par la tournure des évènements mais aussi conscients que leur équipe a réalisé une excellente campagne 2017 en terminant notamment sur la deuxième marche du podium juste derrière Mons champion invaincu de la catégorie. Le JCC-B peut être satisfait de sa campagne avec 12 victoires individuelles, acquises avec des athlètes formés exclusivement au sein du club, à l’exception d’Arnaud Vella renfort en moins de 66 kg qui vient du club de Lessines. Tim de Blomme prend cinq points de shïai sur les dix nécessaire au passage de ceinture noire. Arnaud Vella et Adrien Laurent quant à eux prennent chacun un point.

Montée en D3

Mario rappelle que seuls les premiers classés de D4 montent à l’étage supérieur mais il suffirait qu’une équipe déclare forfait ou ne se réinscrive pas pour l’édition 2018, dans ce cas de figure les brugelettois retrouveraient la D3 la saison prochaine.

Ont participé à cette campagne 2017

  • -66 kg Arnaud Vella (Renfort Royal Judo-Club Lessinois)
  • -73 kg Eric Di Loreto – Caudron Jérôme – Denis Decuyper
  • -81 kg Adrien Laurent – Johnny Michel
  • -90 kg Tim De Blomme – Arnaud Di Loreto – Fréderic Capron
  • +90 kg Guillaume Planchon – Aelbrecht Jean-Marc – Philippe Castiaux

Laisser un commentaire