JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Eric Di Loreto obtient le grade de 2ème Dan !

Posted on 1 mai 2017 in Feedback.

Eric a commencé la pratique du judo à l’âge de trois ans et demi au dojo de ses parents, Mario et Raffy qui sont fondateurs et professeurs/coaches au Judo-Club Centre Brugelettois.

IMG_2923 (Copier)

Très doué, Eric est devenu Champion de Belgique le jour de ses 14 ans. Habitué des podiums dès son plus jeune âge, il acquiert le statut d’Espoir Sportif et à ce titre il participera avec bonheur à des nombreuses compétitions Internationales à l’étranger ainsi qu’à des Europan Cup qualificatives pour le Championnat d’Europe des Jeunes. Atteint de la maladie d’Osgood-Schlatter qui lui provoque des vives douleurs au genou, il a été contraint d’arrêter le judo de Haut Niveau.

Loin de se décourager, Eric, âgé de 21 ans et étudiant en deuxième année bachelier option cinématographie, s’est vite reconverti pour continuer la pratique de son sport en mettant ses acquis techniques acquis lors des stages à travers de l’Europe au profit des nombreux jeunes qui suivent les cours au dojo familial.

Sa persévérance, son travail et sa volonté ont été récompensés ce dimanche lors du Nidan-Shiken (examen pour l’obtention de la ceinture noire 2ème Dan) mis sur pied par la Fédération Francophone Belge de Judo (F.F.B.J.)

Il rejoint ainsi dans ce grade sa maman et nul ne doute qu’il mettra tout en œuvre pour rejoindre son père qui détient le grade de 4ème Dan. Vu qu’Éric est encore très jeune, il est fort à parier que d’ici quelques années il dépassera son papa dans la graduation !

Laisser un commentaire