JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Open International Frameries

Posted on 15 mai 2017 in Feedback.

Superbes résultats de nos athlètes pour la dernière compétition de la saison.

En effet, nos jeunes judokas ont gagné la bagatelle de : 6 médailles d’or, 2 médailles et 2 médailles de bronze !

 

En U11

IMG_2951 (Copier)
IMG_2990 (Copier)

       Eloise Boulvin, 2ème  – médaille d’argent !

    Eloise pour sa première compétition officielle à fait fort ! Dans une poule de quatre, elle gagne ses deux premiers combats avec la manière. Dans le troisième et dernier combat, elle est battue par une concourante déjà très expérimentée dans le circuit des compétitions pour jeunes et c’est logiquement qu’elle s’incline. Très belle et prometteuse médaille d’argent pour elle !

       Brice Moulin, 1er  – médaille d’or !

      Brice, remporte une nouvelle médaille d’or. Il dispute trois combats et remporte trois victoires avec dans l’ordre : 1er combat Ippon, 2ème combat Waza-ari et de nouveau Ippon pour le troisième et dernier combat !

En U13

IMG_3106 (Copier)
IMG_2606 (Copier)

   Déborah Dumont combattra dans 2 catégories – 2ème– médaille d’argent et 1ère – médaille d’or !

Déborah disputera deux combats dans sa catégorie de poids de moins de 60 Kg. Elle remporte par immobilisation son premier combat, malheureusement elle se fait immobiliser à son tour lors du deuxième affrontement et doit se contenter d’une médaille d’argent.

Pour faire plaisir à une athlète qui était seule, Déborah, accepte de monter dans la catégorie de poids supérieure. Elle sera battue par immobilisation lors de son premier combat par son  adversaire qui est 10 kg plus lourde qu’elle ! Au match retour, contre toute attente notre Déborah marque waza-ari et remporte ce combat qui lui donne le droit de disputer la belle pour l’attribution de la médaille d’or. Notre représentante sans doute mise en confiance par sa belle victoire, confirme en marquant de nouveau Waza-ari et enchaine intelligemment en ne-waza pour immobiliser pour le compte son adversaire. Très belle victoire qui lui assure la 1ère place synonyme de la médaille d’or !

       Héloïse Hubert 3ème  – médaille de bronze !

     Héloïse est versée dans une poule de quatre combattantes et disputera donc trois combats où elle s’inclinera à chaque fois ! Ces trois défaites ne sont pas survenues parce qu’elle est moins forte que ses rivales mais uniquement à un problème de garde et de gestion du combat, techniquement, Héloïse s’est montrée supérieure mais n’est pas parvenue à concrétiser cette supériorité au tableau marquoir ! Dommage car elle en est parfaitement capable !

IMG_2550 (Copier)
IMG_3059 (Copier)

       Martin Royen 1er  – médaille d’or !

Martin est habitué aux victoires par Ippons et de manière très expéditives, il le démontrera encore cette fois en remportant son premier combat par un magistral ippon en à peine quelques secondes. Son deuxième et troisième combat se termineront également par deux victoires par Ippon qui lui procurent une nouvelle médaille d’or et une 1ère place sur le podium !

       Matthias De Ro 1er – médaille d’or !

     Matthias est un habitué de la deuxième place et il en failli en être de même cette fois ! En effet, il remporte son 1er combat par un magnifique Ippon mais se fait surprendre lors de son second combat qu’il perd. Lors du troisième et dernier combat il gagne de nouveau par Ippon ce qui lui donne deux victoires et vingt points mais n’est pas maître de son sort. Il a fallu attendre le dernier combat de sa catégorie de poids pour être fixé sur le résultat final. En effet, un autre combattant totalisait lui aussi deux victoires mais une par Ippon (10 points) et une par Waza-ari (7 points) ce qui assurait la 1ère place et à Matthias par 2 victoires/20 points contre 2 victoires/17 points pour le second classé. Matthias obtient ainsi sa première médaille d’or qui est amplement méritée !

U18

IMG_3149 (Copier)

       Elodie Delabaye sera dans 2 catégories – 1ère – médaille d’or et 3ème médaille de bronze !       

Elodie est une fois de plus seule dans sa catégorie et est donc médaille d’or par défaut.

Afin de pouvoir tout de même combattre elle s’aligne dans une autre catégorie où elle aura deux athlètes internationales Françaises. Bien que battue aux deux rencontres, elle a fait presque jeu égal avec ses deux adversaires qui avaient manifestement plus de « métier » qu’elle. Médaille de bronze !

       Anthony Hars 1er –  médaille d’or !

Notre « beau bébé » de 115 kg était seul et c’est donc par défaut qu’il reçoit la médaille d’or !

Bilan final de la journée : 6 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze !

Félicitations et bravos à toutes et tous !

Laisser un commentaire