JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Chpt de Belgique des Jeunes 2017

Posted on 20 février 2017 in Feedback.

Bilan une médaille d’argent pour Mélisson et une 5ème place pour Tim !

Le Chpt de Belgique des Jeunes 2017 c’est terminé ! Nous pouvons être fiers et orgueilleux de nos deux représentants.

IMG_1404 (Copier)

Chez les hommes Tim U18 -90 kg, termine au pied du podium, soit à une honorable et prometteuse 5ème place, ce qui n’est pas négligeable pour une première participation à ce niveau.

Tim lors de son premier combat rencontre le 4ème classé néerlandophone qui le domine sur le plan physique. Tim sera tenu en immobilisation pour le compte !

En repêchage, il rencontrera le Champion Provincial en titre qui l’avait battu lors de la finale à Lessines. Tim prendra une jolie revanche au National en le battant à son tour et  avec la même technique d’immobilisation.

Finale pour la 3ème place !

Pour cette finale, Tim part favori car il avait déjà rencontré à trois reprises son opposant et l’avait à chaque fois … battu ! Tim, confirme dès le début de la rencontre en marquant rapidement waza-ari, il contrôle bien debout mais dans une phase en ne-waza, il laisse tout « ouvert » et se laisse prendre en immobilisation pour les 20 secondes …

Dommage, la 3ème marche du podium lui était largement destinée. Les erreurs, même les plus petites à ce niveau cela ne pardonnent pas ! Sa 5ème place est honorable mais laisse un petit goût de trop peu ! Tim n’a que 16 ans et il aura tout le temps de se rattraper, il en a les capacités… nous croyons en lui !!!

Chez les filles, Mélisson Vice-Championne de Belgique en U21 -44kg !

Tout d’abord, un grand bravo à elle de revenir après deux ans d’arrêt suite à une grosse blessure à la jambe gauche. Il lui a fallu un sacré courage pour participer à la trilogie de ces Championnats des Jeunes.

 Mélisson 18 ans, savait dès le début que la catégorie en moins de 44 kg n’était pas très fournie en participantes mais savait pertinemment qu’elle allait devoir affronter la grande championne Loïs Petit, quatre fois sacrée Championne de Belgique et plusieurs fois médaillée dans des prestigieux tournois internationaux dont les Championnats d’Europe !

IMG_1493 (Copier)
IMG_1522 (Copier)

Mélisson et Loïs se connaissent  depuis les catégories U13 et se sont rencontrés déjà à maintes reprises avec à chaque fois la victoire finale pour Loïs ! Malgré cela, Mélisson est allé au « charbon » avec un courage extraordinaire ! Bravo pour ton esprit Mademoiselle !

 

Félicitations à vous deux mais aussi à :

Thibaut C., Thibault W., Elodie D., Joris D et Anthony H. qui ont commencé l’aventure avec vous aux Championnats Provincial et Régional… vivement l’édition 2018 !!!

Laisser un commentaire