Ce dimanche 5 mars avait lieu le Challenge Michael Fontesse à Florennes.
Nous avions huit athlètes engagés dans cette compétition qui se déroulait en province de Namur. Pour trois d’entre-eux c’était une première: Déborah et Magamed U13 et Jonas U18.
Le bilan final est exceptionnel avec 3 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 2 médailles de bronze !
Médailles d’or: Julien-Camille Tack U13 – Elodie Delabaye et Anthony Hars U18.
Médailles d’argent: Brice Moulin U11 et Déborah Dumont U13.
Médailles de bronze: Magamed Zubayrayev U13 et Joris Dejonckheere U18.
Brice, U13 – Médaille d’argent
Brice a disputé 3 combats, se laisse surprendre lors du premier combat mais se rattrape brillamment lors de ses deux autres combats qu’il remporte par deux magnifiques Ippon qui lui assurent la médaille d’argent.
Déborah, U13 – Médaille d’argent
Pour Déborah, c’était le baptême du feu. Pour sa première compétition, elle était fort stressée et c’est assez compréhensible.
Lors de ses deux premiers combat, elle n’arrive pas à trouver ses marques et est logiquement battue. Lors de son troisième et dernier combat, encouragée par tout le staff brugelettois, elle arrive à placer un O-soto-gari qu’il lui rapporte Waza-ari et enchaîne intelligemment au sol jusqu’au terme de 20 secondes.
Cette victoire lui assure la troisième place synonyme de la médaille de bronze!
Julien-Camille, U13 – Médaille d’or
Julien-Camille était en super forme ce dimanche. En effet, il remporte son premier combat par un magistral Ippon en deux secondes. Il fera encore plus fort lors de son deuxième combat qu’il gagne par Ippon après une seconde.
Lors de son troisième et dernier combat, il mettra trois Waza-ari à son adversaire pour s’adjuger avec la manière la médaille d’or!
Magamed, U13 – Médaille de bronze
Magamed qui participait pour la première fois à une compétition réussit à obtenir la médaille de bronze grâce à un combat gagné par un superbe Ippon après quelques secondes du début du combat.
Ses deux premiers combats se sont soldés par deux défaites par manque d’expérience.
Elodie, U18 +70kg – Médaille d’or
Elodie a disputé deux combats qu’elle remporte exactement de la même manière. Elle marque Waza-ari pour terminer en immobilisation pour le compte.
Ces deux victoires lui assurent la première place sur le podium.
Joris, U18 -90 kg – Médaille de bronze
Joris perd son combat contre la balance qui affiche 82 kg et doit par conséquent monter de catégorie et tirer en -90 kg
Il disputera 3 excellents combats sans pour autant parvenir à en gagner un seul. Il a néanmoins montré d’excellentes possibilités dans cette catégorie et nous sommes certains que lorsqu’il évoluera dans sa propre catégorie de poids, il faudra compter avec lui.
Il monte sur la quatrième marche du podium pour aller chercher une belle médaille de bronze qu’il a méritée par son travail et son courage.
Anthony, U18 +90 kg – Médaille d’or
Anthony n’avait qu’un seul adversaire pour cette compétition.
Il marquera Waza-ari par un superbe mouvement à gauche et enchaîne en Ne-waza pour immobiliser son adversaire pour le compte.
Cette seule victoire lui assurera la première place sur la podium.
Jonas, U18 -60 kg – NC
Jonas était notre troisième athlète qui participait à sa première compétition.
Versé dans un tableau de 9 combattants, il disputera un combat de toute beauté en montrant de très belles techniques qui a mis souvent son adversaire en difficulté. Au terme du combat, il fut battu par un petit Waza-ari.
Au vu de ce qu’il a montré pendant les quatre minutes, nous sommes certain qu’on reparlera encore souvent de lui!