JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Chpt Régional des Jeunes 2017

Posted on 14 février 2017 in Feedback.

Brugelette aura deux représentants au Championnat de Belgique !

Avant le Championnat Régional, nous avions pronostiqués trois qualifiés (sur cinq rescapés du Provincial). L’analyse était presque bonne. En effet, le JCC-B a  deux Vice-Champions Régionaux et donc qualifiés pour le Championnat de Belgique qui se tiendra à Herstal le 18 & 19 février prochain et  aussi une honorable 5ème place.

Ont participé au Championnat Régional, suite à leur qualification au Championnat Provincial :

-Thibaut Chiry U15 -42 kg, qui était dans un tableau de vingt-deux combattants perdra son premier combat et ne sera malheureusement pas repêché.

-Elodie Delabaye U18 +70 kg, subira le même sort dans un tableau de neuf compétitrices.

-Anthony Hars U18 +90 kg, gagne son premier combat par un magistral ippon marqué après huit secondes. Malheureusement, il subit la loi de ses deux autres opposants et termine au pied du podium. Dommage, il aurait mérité mieux !

Sont qualifiés pour le Championnat de Belgique

  • Tim de Blomme U18 -90 kg Médaille d’argent est Vice-Champion Régional. Tim est un travailleur, il ne rate pas un seul entrainement. Dans les deux qualifications menant au Championnat de Belgique, Tim n’aura perdu que deux combats sur l’ensemble de la compétition Provinciale et Régionale, où il monte à chaque fois sur la 2ème marche du podium. Au Régional, « Il a bien tenu la distance en finale face à Audric Schmitz, un sacré client.Sa médaille, il la mérite amplement. Il a fait le job, comme on dit; vraiment du bon travail!». Il a toutes ses chances pour décrocher une médaille au National même si nous ne connaissons pas les qualités des athlètes du Nord du Pays évoluant en moins de 90 kg.
  • Mélisson Verstraete, revient au judo après une interruption due à une blessure à la jambe gauche occasionnée lors du Régional à Andenne en … 2015 ! Championne du Hainaut et Vice-Championne Régionale, est presque assurée de monter encore une fois sur la 2ème marche du podium à Herstal, où elle devrait retrouver la  multiple championne Loïs Petit, qui semble être comme au Régional la seule engagée avec Mélisson en U21 moins 44 kg

Quoi qu’il en soit les championnats des Jeunes 2017 sont déja réussis pour le Judo-Club Brugelettois !

Podium U21 -44 Kg notre Mélisson Verstraete sur la 2ème marche en compagnie de la grande championne Loïs Petit plusieurs fois Championne de Belgique et médaillée Européenne !

Podium U18 +90 kg Tim est Vice-Champion Régional

 Reportage photos complet sur notre page FB ! 

 

Laisser un commentaire