Le week-end dernier, cinq judokas du Royal JC Brugelettois ont participé à la compétition Open International Tori à Wavre. Malheureusement, Eloïse Boulvin U18, malade, n’a pas pu se joindre à eux. Néanmoins, les quatre autres membres de l’équipe ont réussi à remporter des médailles lors de cet événement prestigieux.
Tom U11 en pleine concentration
Tom et Esthéban avec leur coach Mr Mario
Esthéban lors de son premier combat
Les jeunes Tom et Esthéban, âgés de seulement onze ans, ont livré une performance exceptionnelle en se battant comme des lions sur le tatami. Ils ont tous les deux réussi à monter sur la 3ème marche du podium de leur catégorie respective. Cette performance est un bel accomplissement pour ces jeunes judokas qui ont démontré leur détermination et leur engagement.
Célia U13 médaille de bronze
Nos deux U13 : Célia et Jérémie
Jérémie U13 médaille d’or
Célia, âgée de treize ans, était dans un groupe de huit filles, scindées en deux poules de quatre. Lors de son premier combat, elle a mené jusqu’à 30 secondes de la fin, où elle s’est malheureusement fait projeter. Elle a toutefois remporté son troisième et son quatrième combat par Ippon, où elle a immobilisé à chaque fois son adversaire. Grâce à ses performances, elle est sortie deuxième de sa poule pour disputer le tableau final. Elle a finalement remporté la médaille de bronze en montant sur la troisième marche du podium.
Jérémie, également âgé de treize ans, a été versé dans une poule de quatre. Il a disputé trois combats qui se sont tous terminés à son avantage, avec trois superbes Ippons marqués. Cela lui a valu la première place et la médaille d’or dans sa catégorie.
Un énorme bravo à Tom, Esthéban, Célia et Jérémie pour leurs performances exceptionnelles lors de cet événement international. Ils ont montré leur détermination, leur courage et leur engagement pour le judo. Le Royal JC Brugelettois est fier de leur réussite et leur souhaite de continuer à exceller dans leur pratique de ce sport passionnant, qu’est le JUDO !