C’est une tradition au Judo-Club centre Brugelettois que d’organiser avant la trêve de fin d’année son attendu tournoi interne.

C’est un réel bonheur pour Mario Di Loreto et son épouse Raffy de voir plus de 75 de leurs membres sur les 90 que compte le club participer à cette après-midi récréative et pédagogique.  En effet en plus de l’approche à la compétition, toutes les règles de l’arbitrage sont patiemment expliquées à tous les participants.  Comme d’habitude, l’arbitrage a été assuré par Mario, arbitre national mais cette année il a pu compter sur l’aide des ceintures noires et marron du club qui ont aussi arbitré quelques combats sous l’œil attentif et bienveillant de leur moniteur.

Ce succès de participation, s’explique par le fait que lors des éditions précédentes ce tournoi interne n’était réservé qu’aux jeunes âgés de 6 à 14 ans. Pour cette 49ème édition, les plus âgés ont exprimés le désir de pouvoir participer aussi à ces combats certes amicaux mais très disputés comme dans une vraie compétition. C’est une excellente répétition générale pour les U15, U18 et U21 qui vont participer aux Championnats des Jeunes dont le Championnat Provincial qui aura lieu à Mons le 4 février prochain.

Comme à l’accoutumée, lors de cet évènement à caractère familial et convivial les Mérites du JCC-B ont aussi été attribués à Eloïse Boulvin, pour son titre de Championne Provinciale et Vice-championne Régionale dans la catégorie U15 -57 kg et à Joachim Bruyelle, pour son titre de Champion de Belgique en vétéran M -90 kg.

Eloïse Boulvin Championne Provinciale et Vice-championne Régionale dans la catégorie U15 -57 kg

Joachim Bruyelle Champion de Belgique en vétéran M -90 kg

C’est émerveillé et dans la joie que tous les participants sont répartis enchantés avec chacun une médaille souvenir, un sac de sport aux couleurs du club et la traditionnelle cougnolle de Noël.

Rendez-vous est d’ores et déjà pris pour le cinquantenaire !