Ce samedi 15 septembre la magnifique salle des sports située dans le cadre enchanteur du Parc communal de Brugelette a été le théâtre de la première compétition de la saison. Compétition dite « amicale » mais avec des arbitres et chronos officiels qui ont officié avec l’objectif de faire appliquer le règlement en vigueur à la Fédération Francophone Belge de Judo (FFBJ) – même si Mario et Raffy Di Loreto, organisateurs ont insisté sur l’aspect pédagogique de la manifestation qui était réservée aux jeunes athlètes U9 – U11 ET U13
Nous voulons que cet événement soit de qualité plutôt que de quantité, c’est pour cette raison que nous limitons le nombre de participants à deux cents combattants.
Pour cette 3ème édition nous avons accueillis 189 jeunes athlètes provenant de 24 clubs différents. Quatre provinces de Wallonie étaient représentées : Liège, Namur, Brabant et bien sûr le Hainaut.
Le Judo Club Centre Brugelettois était représenté par 9 athlètes qui ont conquis : 3 médailles d’or, 4 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.
Médailles d’or : Cypriane Cuissot U11, Brice Moulin et Matthias De Ro U13
Médailles d’argent : Eloise Boulvin, Edgar Genot U11 – Elorian Delabie et Donny Liepin U13
Médailles de bronze : Nathan Vienne U11 et Lucas Paternoster U13
Clubs participants : Montagnard, Lessinois, Souvretois, Villers-la-Ville, Arashi Wainage, Seishin Auderghem, Strepy Braquegnies, Les Fagnes Couvin, MSA, Kanido Hersaux, Houdeng, Plombières, Kodokan Dottignies, Ippon La Louvière, Koga Mouscron, Florennes, Sirault, Kano Tournai, Elougeois, Neufvilles, Kyoshobu , Quevaucamps le Blé en Herbe et bien sûr le JCC-B