JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Anthony Decuyper virtuel champion d’Europe ID (Intellectual Disability)

Posted on 26 août 2018 in Feedback.

Les championnats d’Europe pour athlètes ayant une déficience mentale se sont déroulé à Londres du 22 au 24 août dernier.

Malgré les difficultés administratives et le non encadrement de la F.F.B.J. et de Handisports pour l’inscription de l’athlète, l’accréditation du coach, le déplacement, les frais de logement et de nourriture, nous avons fait le déplacement à Londres pour ce 1er Championnat d’Europe ID

Parmi la centaine de participants venu de quinze nations différentes il y avait le brugelettois Anthony  Decuyper 27 ans qui défendait les couleurs de la Belgique dans la catégorie -81 kg niveau 2 avec trois allemands et un finlandais.

Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il a réalisé une sacrée performance pour monter sur le podium. Lors de son premier combat Anthony est défait par l’allemand Victor Gdowczok que notre représentant avait pourtant battu à Gand au mois de mai dernier.

Mais Anthony allait se ressaisir lors de son second combat en battant le finlandais Jura Jokiniemi (futur champion de la catégorie) à qu’il mettra un joli ippon avec un mouvement de jambe.

Il prendra le meilleur lors du troisième et quatrième combat, aussi remportés par ippon contre des athlètes allemands. A ce stade de la compétition il se retrouve virtuel champion d’Europe a parfaite égalité de points et victoires avec Jura Jokiniemi (FIN) et Victor Gdowczok (GER).

Pour les départager pour la première place, il était nécessaire de les refaire combattre entre eux. Malheureusement Anthony s’inclinera lors de ses 2 affrontements décisifs pour le titre continental !

Néanmoins, Anthony Decuyper aura réalisé un superbe parcours en glanant la médaille de bronze acquise après six combats et trois victoires !

Résultat final -81 kg Niv.2 :

  • 1. Jusa JOKINIEMI (FIN) Médaille d’or

  • 2. Victor GDOWCZOK (GER) Médaille d’argent

  • 3. Anthony DECUYPER (BEL) Médaille de bronze

  • 4. Florian LINSNER (GER) Médaille de bronze

  • 5. Maximillian MASSEPP (GER)

Laisser un commentaire