C’est une belle délégation du JCC-B qui a fait le déplacement à Florennes dans la région Namuroise. En effet, 10 athlètes étaient du voyage qui ont été coachés par Arnaud et Eric Di Loreto. Philippe Lassois et Mario y ont officié comme arbitres sans oublier Raffy, épouse de Mario a qui l’on doit ce magnifique reportage photos.

Résultats

U11 dont c’était le baptême du feu pour tous : 

Emilien Van De Gaer, 3 combats remportés par Ippon monte sur la 1ère marche du podium pour aller chercher la médaille d’or.

Timéo Saucez, avec 2 victoires et 1 défaite est 2ème   synonyme de la médaille d’argent.

Nathan Limborg , avec 1 victoire est 3ème  et obtient ainsi le bronze.

Victoria Van De Gaer, est 4ème et c’est toute souriante qu’elle ira chercher sa médaille de bronze.

U13

Jérémie Kaeymbe est dans une poule de trois et se classe d’office 3ème  avec une médaille de bronze.

U15

Cypriane Cuissot -40 kg, après un premier tour dans une poule de trois où chacune des combattantes comptent toutes 1 victoire et 1 défaite sont à parfaite égalité. On recommence donc la poule et cette fois notre représentante gagne par Ippon ses deux duels pour aller chercher une brillante et méritée médaille d’or.   1ère

Eloïse Boulvin -57 kg, dans une poule de cinq remporte trois combats par Ippon et concède une défaite, elle obtient ainsi une brillante   2ème  place synonyme du métal d’argent.

U18

Brice Moulin -60 kg se retrouve dans une poule de cinq et remporte ses trois premiers combats par Ippon. Lors du 4ème et dernier affrontement il reçoit deux shidos justifiés, puis un troisième pour une prétendue sortie de la zone de combat ( ?) et donc disqualifié alors que le marquoir était encore vierge. Il termine néanmoins à une très belle 2ème  place , même si cela avait un goût de trop peu pour lui et ses coaches !

Julien-Camille  Tack -81 kg, après avoir participé en matinée au Shiaï mensuel et avoir récoltés ses deux premiers points l’après-midi, il s’est aligné au tournoi de Florennes dans un tableau très relevé de six combattants où il remporte son premier duel par Ippon qui le propulse en demi-finale où il sera malheureusement battu par le futur gagnant de la catégorie. Repêché pour la petite finale, il s’impose de nouveau par Ippon pour aller chercher une méritée et belle médaille de bronze !

Séniors

Nous aurions dû avoir deux représentants mais malheureusement Nick Debonne a dû déclarer forfait car alité avec une forte fièvre !

Joachim Bruyelle -90 Kg, dont c’était la reprise de la pratique du judo après une pause de … 10 ans, est versé dans un tableau très relevé avec des athlètes gradés 2ème, 3ème et 4ème Dan alors que lui n’es « que » ceinture marron (1er Kyu) Pas impressionné par ce beau monde de qualité, il enchaine ses deux premiers par deux superbes Ippons qui le propulse en finale où, il affrontera un international Français 3ème Dan a qu’il donna du fil à retordre malgré une défaite. Impressionnante prestation de notre représentant qui termine sur la 2ème  marche du podium.         

Bilan de cette longue journée : 2 médailles d’or – 4 médailles d’argent et 4 médailles de bronze !

Un énorme bravo à toutes et tous !