23ème Grand Prix de la Ville de Soignies

Ce week-end dix-huit de nos jeunes compétiteurs ont pris part à cette compétition d’un niveau relevé et notre bilan final est de : 1 médaille d’or, 5 médailles d’argent et 6 médailles de bronze !

Samedi 12 mars

Nous avions 8 inscrits du JCC-B dont quatre U15 et quatre U18. Il fallait être très fort pour monter sur le podium car la compétition se déroulait d’abord en poule dont les deux premiers étaient qualifiés pour un tableau sans repêchage !

Le bilan de cette journée est de : 3 médailles d’argent et 2 médailles de bronze.

En U15

Eloïse Boulvin -57 kg gagne son 1er combat par Ippon, lors de son deuxième combat elle se re-blesse de nouveau aux côtes (ancienne blessure encourue au Championnat Régional) et doit se contenter de la 2ème place.

Edgar Genot +66 kg remporte coup sur coup ses deux premiers combats et sort 1er de sa poule qui le propulse en demi-finale dont il gagnera de nouveau par Ippon. En finale il retrouve un athlète du Kano Tournai qu’il avait battu en poule mais le tournaisien prend sa revanche. Avec trois victoires et une défaite Edgar se classe second.

Justin Masens -60 kg, perd contre la balance qui affiche 900 gr de trop pour pouvoir combattre dans sa catégorie en -55 kg. Cependant il entame son combat par un superbe Ippon, suivi d’un nouvel Ippon qui le propulse en demi-finale où il sera défait et termine donc 3ème dans son tableau de huit !

Cypriane Cuissot -40 kg est médaille de bronze (3ème)

En U18

Maëva De Blomme  -48 kg est versée dans une poule de quatre. Elle remporte son premier combat par disqualification (3 shidos) de son adversaire. Elle perd son second combat suite à un gros problème de respiration qui a heureusement été résolu pour lui permettre de disputer don troisième combat qu’elle reporte par Ippon. Et une médaille d’Argent (2ème) pour elle, la troisième de la journée pour nos athlètes.

Julien-Camille Tack -81 kg remporte un combat par Ippon mais insuffisant pour sortir de la poule qualificative. Il est 5ème

Matthias De Ro -66 kg livre deux superbes combats mais il perd et donc non qualifié pour le tableau final.

Dimanche 13 mars

Ce dimanche c’était au tour des plus jeunes à se rendre à Soignies, nos jeunes athlètes étaient au nombre de 11 avec un bilan final de 1 médaille d’or, 2 d’argent et 4 de bronze !

Quatre U9 qui ont pris part à l’animation pédagogique réservé à cette catégorie d’âge, bien qu’il n’y a pas de classement les nôtres ont reçus des vives félicitations de la plupart des animateurs pour leurs techniques et leur tenue générale sur le tatami. Il s’agit de : Heba, Zoé, Leandro et Tom.

U11 : qui ramènent 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze

  • Joanna, 2 victoires et 1 défaite 3ème médaille de bronze
  • Nathan, 2 défaites et 1 victoire 3ème médaille de bronze
  • Timéo, 1 victoire et 2 défaite 3ème médaille de bronze
  • Emilien, 2 victoires et 1 défaite 2ème médaille d’argent
 

U13 : qui gagnent 1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 1 médaille de bronze

  • Oriane, gagne la médaille de bronze. Elle tient son adversaire en immobilisation à deux reprises, une fois 9 secondes et une seconde fois 6 secondes. A la fin du combat, le tableau marquoir est vierge, c’est donc la décision arbitrale qui prévaut et elle est donnée à la jeune athlète … qui a été immobilisée à deux reprises ! (Voir photos)
  • Jérémie, 1 victoire, 1 défaite est 2ème médaille d’argent
  • Jonathan, pour sa première compétition gagne ses 3 combats et termine 1er médaille d’or !

Un énorme bravo à toutes et tous !