Ce week-end à Anderlecht a eu lieu le Championnat régional des Jeunes. Le samedi pour les garçons et le dimanche, c’était au tour des filles de fouler les tatamis brabançons.
Le Judo-Club Centre Brugelettois avait six qualifiés pour ces championnats, trois garçons et trois filles.
SAMEDI
Le bal a été ouvert par Julien-Camille Tack U18 -81 kg, bien que battu le Brugelettois a livré un de ses meilleurs combats. Mais non classé.
Thibault Wambeke U21 -60 kg, battu lors de son 1er combat. En repêchage, il gagna avec une technique de clé de bras qui lui procurera un précieux point de Shiaï nécessaire pour le passage de ceinture noire. Se classe 7ème.
Egard Genot U15 +66 kg, a été la bonne surprise du week-end. En effet, Egard n’avait plus disputé la moindre compétition depuis trois ans, d’ailleurs il n’a pas pu disputer le championnat provincial car il était affecté du Covid à cette date. Malgré cela, il remporte son premier combat par ippon. Son second combat se termine en dix secondes avec un nouvel ippon à son actif qui le propulse en demi-finale. Il entame son 3ème combat par une technique de jambe qui lui rapporte waza-ari à ce moment, on le croit en finale, mais se fait surprendre à son tour par un double waza-ari, synonyme de défaite. Repêché pour la finale de la troisième place, dans un combat qui pouvait basculer d’un côté comme de l’autre l’athlète de Mario et Raffy Di Loreto du s’avouer vaincu et termine ainsi à une très prometteuse 5ème place.
DIMANCHE
C’est Eloïse Boulvin U15 -57 kg (Championne Provinciale de la catégorie) qui remporte coup sur coup ses trois premiers combats par ippon qui la propulse en finale contre la Montoise Odette Bayiha (Vice-Championne provinciale) qu’elle avait déjà battue à quatre reprises. Cette fois, la Montoise qui s’est adjugée la médaille d’or. Néanmoins, grosse satisfaction pour la Brugelettoise qui est qualifiée pour son premier Championnat National qui se tiendra à Tielt le week-end prochain.
Cypriane Cuissot U15 -40 kg, défaite lors de son premier combat, se rattrape victorieusement avec un Ippon lors de son combat de repêchage, mais se fait battre pour la finale de la troisième place. Elle termine donc cinquième !
Maëva De Blomme U21 -48 kg, avait à faire à une forte concurrence, avec des filles super-expérimentées. Maëva s’est inclinée lors de ses deux combats. Elle termine à la septième place.