JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

International Hainaut Cup 2019

Posted on 6 octobre 2019 in Feedback.

Nous avions 2 inscrits à cette compétition, Thibault Wambeke en U18 -50 kg et Julien-Camille Tack en U15 +66 kg. Malheureusement, Thibaut se blessa à la cheville gauche lors de l’entraiment de la veille et dû déclarer forfait.

Quant à Julien-Camille, c’était sa première compétition après les deux mois de trêve estivale. Ayant pris du poids (69.4 kg) se retrouve dans la catégorie maximale de +66 kg en compagnie d’autres six d’athlètes pesant : plus de 80 kg, de 90 kg et un concurrent de … 130 kg !!!

Lors de son 1er combat, Julien-Camille réussit à marquer un superbe ippon en 17 secondes, sur une jolie combinaison de jambes et ce sur un athlète de près de 90 kg. Cette victoire lui permet de sortir de sa poule. Pour son second affrontement, notre représentant hérite du champion de France 2018. Sans complexe Julien-Camille attaque, au grand dam de son coach qui lui conseille de tempérer, mais il n’est pas écouté. Et le brugelettois finit par se faire contrer.

Pour la petite finale des trois, Julien-Camille est opposé à un colosse de 130 kg qui le battre par ippon en 10 secondes. Dès le tirage au sort, nous craignions une journée noire, voire une blessure à cause de ces énormes différences de poids. Fort heureusement, il n’en fut rien et notre Julien-Camille se classa, donc 3ème de cette étonnante catégorie et ce avec courage et panache de cette compétition internationale fort relevée !

Laisser un commentaire