JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Découverte et initiation judo au Judo-Club Centre Brugelettois

Posted on 22 septembre 2019 in Feedback.

Pour la 2ème année consécutive la dynamique équipe du JCC-B organisait une matinée judo pour toute personnes intéressées par cette discipline. Le but avoué d’une telle manifestation socio-sportive est d’attirer un maximum des jeunes et moins jeunes à pratiquer notre sport avec l’espoir qu’ils (elles) accrochent et se licencient à notre club.

Le moins que l’on puisse écrire, c’est que le public a répondu favorablement à l’appel lancé par Mario et Raffy Di Loreto, moniteurs éducateurs et chevilles ouvrières du club de l’ex Cité Sucrière. Les deux dirigeants ont pu compter sur le soutien de la commune de Brugelette pour la distribution de flyers toutes boites dans les habitations de l’entité de Brugelette. Infrasports a tenu à parrainer pour la seconde année cette belle initiative.

Tous ces paramètres réunis ont fait que cette 2ème matinée de « Découverte et Initiation Judo » a eu un gros succès de participation où une vingtaine de profanes filles et garçons âgés de 6 à 28 ans ont pu s’essayer pendant 2h à la pratique de notre discipline et ce entièrement gratuit !

Ces aspirants judokas ont étés encadrés par les moniteurs du club ainsi que par des judokas déjà expérimentes qui l’ont mis en confiance pour le traditionnel et classique échauffement avant toute activité physique. L’apprentissage des différentes chutes (arrières, latérales et avant) a été suivie avec très grande attention par « les visiteurs ». Il faut dire que les chutes c’est l’ABC du judo. Après deux techniques debout simples et quelques mouvements amusant au sol et malgré l’attention requise par ces découvertes, grâce à la convivialité et la bonne humeur toujours présente, tous les participants (tes) sont répartis enchantés d’une telle expérience et ont promis de continuer la pratique du judo à la grande satisfaction des organisateurs !

Laisser un commentaire