JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

BRUGELETTE – 4° Rassemblement des Jeunes.

Posted on 21 septembre 2019 in Feedback.

Ce 14 septembre le JCC-B ouvrait la saison des compétitions avec l’organisation de son 4° Rassemblement des Jeunes. Beau succès de participation avec 192 petits athlètes provenant de 27 clubs des provinces de Brabant, de Namur et bien sûr de Hainaut.

Si une telle organisation a pu être mis sur pied, c’est d’abord grâce à la ténacité de Mario et Raffy Di Loreto, les moniteurs du club et l’aide non négligeable du comité et des bénévoles proches du club. Le soutien de la commune de Brugelette, d’Infrasports et de Hainaut Sports (ADEPS) contribue grandement à la renommée de cette compétition réservée aux tous jeunes athlètes U9-U11 et U13

Pour diriger les combats de ces catégories d’âges qui a une réglementation spécifique, les organisateurs ont fait appel à des arbitres et chronos officiels de la FFBJ (Fédération Francophone Belge de Judo). Le corps arbitral était composé de : Helena Agoston, Patrice Happe, Henri Mesaus, Christian Voyeux tous arbitres nationaux et de Jean François Fontaine, arbitre régional. La table des chronos était tenue par : Stéphanie Matthis, Eva Agoston Marie Pleyers et Bernard Tamigneau tous chronos nationaux. Par leur longue expérience, les différents combats se sont parfaitement déroulés. Tout a été expliqué aux participants (tes) afin qu’ils (elles) se familiarisent en douceur à cet aspect de notre discipline. En effet, le but d’une telle manifestation est de donner envie aux jeunes qui le désirent de s’initier aux rudiments de la compétition. (Salut, termes d’arbitrage en japonais …)

Les clubs locaux ont tous répondus favorablement à l’invitation du Judo-Club Centre Brugelettois, ce qui est un cage d’une parfaite entente entre ces différents clubs de notre région. C’est ainsi que le Kano Tournai est venu en masse avec ses jeunes. Ath, le Kanido Herseaux, Lessines, Quevaucamps, Sirault et le Top Niveau Tournai étaient également de la partie. Des clubs un peu plus éloignés nous ont fait l’amitié de participer à notre rassemblement des jeunes qui après quatre édition est en train de conquérir « ses lettres de noblesse »

Elouges, Neufvilles, Ippon la Louvière, Marcinelle, Montagnard-Charleroi, Florennes, Le club Mosan, Kyoshobu, Lilloiis et Rebecq avaient aussi envoyés des représentants.

Quant au club organisateur, il était handicapé par beaucoup d’absences pour cause de maladie mais 6 jeunes athlètes du JCC-B ont tout de même glanés 3 médailles d’or, 2 d’argent et 1 de bronze !

U9 – Johanna Vangenechten prend la médaille d’argent et Jérémy Kayembe est médaille d’or.

U11 – Gauthier Jacobs se pare de l’argent et Sean Rits qui en était à sa première participation à une compétition va chercher le bronze. Cypriane Cuissot, avec trois combats gagnés par ippon prend de brillante manière l’or.

U13 – notre représentant Brice Moulin, n’a laissé aucune chance à ses adversaires et s’empare lui aussi de la médaille d’or.

Laisser un commentaire