JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

20° Open International de Frameries

Posted on 12 mai 2019 in Feedback.

Pour cette dernière compète de la saison, nous avions 8 représentants du JCC-B, le bilan est de 2 médailles d’or, 1 médaille d’argent et de 3 en bronze.

U11 tous les combats ont eu lieu dans des Poules de 4.

Cypriane Cuissot sortira gagnante par ippon de deux combats sur trois pour monter sur la 2ème marche du podium et recevoir la médaille d’argent.

Nathan Vienne gagnera un combat par ippon dans une Poule très relevée. Médaille de bronze méritée.

Gauthier Jacops gagne deux combats par ippon et en perd un. Deux autres concourants font exactement pareil et de la sorte, ils seront trois exæquo à monter sur la plus haute marche du podium pour aller chercher la médaille d’or.

U13 dans cette catégorie, Eloïse Boulvin était notre seule représentante. Elle perd son premier combat sur décision des arbitres, alors que le tableau marquoir affichait un waza-ari chacun. Elle remporte ensuite son second combat par un superbe ippon. Lors de son troisième et dernier combat, sur une action, son adversaire entre un mouvement en maki-komi (retomber sur son adversaire) que l’arbitre stagiaire comptabilise ippon. Hors, ce genre de mouvement est formellement interdit dans les catégories d’âges des jeunes et l’adversaire aurait dû être pénalisé par un shido. Après le combat, une fois n’est pas coutume, le responsable arbitre de la table a admis, après visionnage de la vidéo qu’il y avait bien maki-komi non autorisé. C’est en pleurs et avec les côtes fortement froissées, qu’Eloïse montera sur le podium pour recevoir sa médaille de bronze.

U15, Julien-Camille Tack -66 kg, montera sur la 3ème marche du podium. Maëva De Blomme -52 kg, elle ne parvient pas à sortir de sa Poule.

U18 nous avions deux représentants : Thibault Wambeke -55 Kg qui, malheureusement, ne sortira pas de sa Poule et Anthony Hars +90 kg qui une fois de plus était seul dans sa catégorie de poids et recevra donc la médaille d’or par défaut.

Mais cette fois, notre poids lourd Anthony Hars a eu l’occasion de combattre en renfort avec l’équipe de Frameries et où il livra trois magnifiques combats face à des judokas très, très expérimentés. Ce qui lui valut des vives félicitations de Mario Di Loreto son coach habituel mais aussi de tous ses équipiers d’un jour. Frameries se classe 2ème des inter équipes !

 

Laisser un commentaire