JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Grand Prix de la Ville de Soignies

Posted on 11 mars 2019 in Feedback.

Ce week-end s’est disputé la 21ème édition du Grand Prix de la Ville de Soignies. Le JCC-B avait une petite délégation de onze jeunes athlètes grâce à leurs très bons et beaux combats pour l’ensemble de 2 jours de compétition ils récoltent : 2 médailles d’or, 5 médailles d’argent et 3 médailles de bronze.

1er jour samedi

Nous avions six représentants à cette 1ère journée de compétition d’un très bon niveau et nous ramenons 5 médailles dont : 1 en or, 3 en argent et 1 de bronze !

U15 filles

Maëva De Blomme -52 kg : habituellement, elle combat dans la catégorie de -48kg sur la balance, elle accusait 48,8 kg et dû monter de catégorie. Versée dans une poule de cinq, elle disputera quatre combats qui se solderont par 3 victoires et 1 défaite – Médaille d’argent qui vaut de l’or !

Déborah Dumont +63 kg : Elles n’étaient que deux dans cette catégorie de poids et ont disputés 2 rencontres suivant le principe de match aller/retour. Bien que battue lors de deux rencontres, elle a montré de réelles capacités en faisant presque jeu égal avec son adversaire lors du second combat. Elle ne doit pas rougir de sa médaille d’argent.

U15 garçons

Matthias De Ro -55 kg : Matthias revenait de blessure qui l’a tenu éloigné des surfaces de compétitions depuis trois mois. Dans une poule de cinq, il a disputé quatre combats pour 2 victoires acquises par ippon et 2 défaites. Excellent reprise pour Matthias qui est recomposé par une encourageante et méritée médaille de bronze.

Julien-Camille Tack -66 kg : Julien-Camille progresse à pas de géant lors de ses participations aux compétitions, il l’a encore prouvé ce week-end en remportant 3 victoires par ippon et il concède qu’une petite défaite. Il va chercher une belle médaille d’argent !

U18 garçons

Thibault Wambeke -55 kg : Thibault était dans une grosse catégorie de 15 combattants réparti en quatre poules dont chaque premier était qualifié pour la poule finale. Il disputa trois combats et remporta 1 victoire par un superbe ippon mais concéda 2 défaites qui le prive de sortir de sa poule qualificative. NC (Non Classé)

Anthony Hars +90kg : une fois de plus il était seul dans sa catégorie et dans l’impossibilité de pouvoir combattre. Il recevra la médaille d’or par défaut.

 

2ème jour dimanche

Nous avions cinq jeunes athlètes à cette 2ème journée. Bilan : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent et de bronze !

U11

Cypriane Cuissot : dans une poule de quatre elle dispute 3 combats pour 2 victoires et 1 défaite –  très belle médaille d’argent pour elle !

Nathan Vienne : ce petit bout de bonhomme impressionne à chacune de ses participations aux compétitions en remportant chaque fois ses combats … 3 combats … 3 victoires par ippon – médaille d’or !

Noé Ginter : c’était son baptême du feu pour une compétition hors de notre dojo. Il a disputé 4 combats qu’il a tous perdus mais sans être ridicule. Il aurait même pu remporter son dernier combat s’il avait maintenu l’immobilisation jusqu’au terme de 20 secondes réglementaires. Mérite le prix du fair-play pour son attitude. Il recevra une belle médaille de bronze de consolation.

U13

Eloise Boulvin : elle devait disputer 3 combats. Blessée aux côtes lors du 1er combat à courageusement disputé le second combat malgré la douleur mais s’est logiquement inclinée. Elle a déclaré forfait pour le dernier combat et reçoit quand même la médaille de bronze.

Brice Moulin : absent des compétitions depuis trois mois. Versé dans une poule de cinq, il disputera 4 combats et remporte 3 victoires avec trois superbes ippon, il concède qu’une défaite qui lui procure la médaille d’argent. Dommage car la médaille d’or était à sa portée.

Un très grand bravo et félicitations à tous nos représentants pour leur beau travail collectif !

Laisser un commentaire