Ce dimanche 3 mars courant avait lieu au complexe sportif de Florennes le traditionnel Challenge Michael Fontesse.
Que deux représentants du Judo-Club Centre Brugelettois avaient fait le déplacement dans la Province Namuroise et ne l’ont pas regretté car ces deux athlètes reviennent avec trois médailles d’or autour du cou.
Julien-Camille Tack, U15 -66 kg a été versé dans une poule de trois combattants. Il devait donc disputer deux combats, ce qu’il fît brillamment. En effet, lors de sa première rencontre, il marque d’abord waza-ari et peu après clôtura le combat par ippon et c’est également par ippon qu’il remporte le deuxième et dernier duel de la journée pour s’adjuger la médaille d’or avec la manière !
Anthony Hars U18 +90 kg était seul dans sa catégorie d’âge et de poids et c’est donc tout à fait logiquement qu’il reçut la médaille d’or mais était déçu d’avoir fait le déplacement sans pouvoir combattre. Pour le faire combattre, Mario Di Loreto, son coach lui proposa de tirer en séniors +100 kg, soit deux catégories d’âges au-dessus de la sienne. Versé dans une poule de trois il a livré deux superbes combats en gagnant le premier par l’addition de deux waz-ari qui vaut ippon. Quant au deuxième combat il marque ippon après une minute de combat avec un harai-goshi (mouvement de hanche) de démonstration, sans aucun doute le plus bel ippon de la journée toutes catégories d’âges et de poids confondus qui lui a rapporté une méritée deuxième médaille d’or de la journée.
Belle réussite pour Julien-Camille et Anthony Hars qui ramènent trois médailles au JCC-B à la grande satisfaction de Mario et Raffy, les coaches.