Nous avions six athlètes qui représentaient les couleurs du JCC-B, trois samedi avec les garçons et trois également le dimanche avec les filles.
Samedi nos représentants étaient : Julien-Camille Tack en U15, Wambeke Thibault et Anthony Hars en U18et trois également le dimanche avec les filles.
Julien-Camille TACK U15 -66 kg, est dans un tableau de treize concourants et est bye au 1er tour. Au second tour il gagne son combat par deux waza-ari qui le propulse en demi-finale où il sera battu. En repêchage, il battra son opposant encore avec deux waza-ari qui lui procure la 3ème place sur le podium et son 1er ticket pour le Championnat de Belgique qui se disputera à Anvers le 16 et 17 février prochain.
Thibault WAMBEKE U18 -50 kg, Thibault première année U18, se retrouve dans un tableau de 16 combattants. Battu dès son entrée en lice et pas repêché ne sera pas qualifié pour le National.
Anthony HARS U18 +90 kg Tableau de sept concourants – Lors de son premier combat il est battu par le finaliste. Par suite du forfait d’un concourant, il se retrouve en finale des trois. Il entame son combat sur les chapeaux des roues et enchaîne attaques sur attaques et c’est sur une de ces multiples attaques que son adversaire qui avait été pénalisé pour manque de combattivité, arriva à le contrer pour le compte. Anthony est cinquième mais pas qualifié. Dommage car Anthony avait une voie royale pour aller à Anvers.
Dimanche nos représentantes étaient Maëva DE BLOMME et Déborah DUMONT en U15, Elodie DELABAYE en U21
Maëva DE BLOMME U15 -48 kg Tableau de quinze. Battue lors son premier combat elle sera repêchée et disputera un superbe combat contre une adversaire très expérimentée. Défaite avec les honneurs.
Déborah DUMONT U15 +63 kg Poule de cinq, Déborah avait une belle carte à jouer puisqu’une seule victoire l’aurait assurée d’aller disputer son deuxième Championnat de Belgique. Malheureusement, il n’en fut rien, car en proie d’un stress inexplicable et d’un manque de confiance en soi elle passa à côté de ses quatre combats en concédant la victoire à chacune de ses adversaires.
Elodie DELABAYE U21 +78 kg Tableau de six concourantes. Elodie remporte son premier combat par deux waza-ari qui la propulse en demi-finale où elle sera battue par la finaliste. En repêchage, elle affronte une namuroise de … 148 kg qui n’aucune expérience, qui au lieu de faire des techniques, elle donne des coups des pieds sans être sanctionnée. Pire, elle jette son adversaire au sol sans aucun contrôle et puis se jette violemment sur elle en blessant Elodie aux côtes qui ne se relèvera pas. On croit à la disqualification de la jeune qui a occasionné la blessure, mais non, elle sera déclarée vainqueur. Elodie est cinquième mais pas qualifiée.
Ces Championnats 2019 sont à oublier au plus vite pour les jeunes brugelettois et leurs coachs !