JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Championnat du Hainaut des Jeunes !

Posted on 20 janvier 2019 in Feedback.

Ce samedi 19 janvier se sont disputés au hall des sports de Kain les championnats provinciaux des jeunes qualificatifs pour le championnat régional qui se disputera le week-end prochain à Herstal. Le JCC-B récolte une belle moisson de médailles dont : 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze. (Six qualifiés). Denis Decuyper étant dans la catégorie des séniors ne pourra pas être du voyage pour combattre mais sera certainement présent pour encourager ses coéquipiers.

DUMONT Déborah, Championne du Hainaut U15 +63kg Elles ne sont que deux dans cette catégorie, Déborah ne laisse pas passer sa chance en battant sa rivale avec waza-ari suivie d’une immobilisation synonyme de la médaille d’or et du titre provincial.

HARS Anthony, Champion du Hainaut U18 +90kg (2ème titre provincial) Anthony se retrouve dans une poule de trois, il devra donc disputer deux combats. Il remporte son premier combat par ippon mais sera défait lors de son second affrontement. Le judoka qu’Anthony a battu, battra à son tour le vainqueur d’Anthony si bien que les trois athlètes se retrouvent à parfaite égalité des victoires et des points ! On remet alors tous les compteurs à zéro et on recommence tout et cette fois Anthony remporta les deux duels par ippon, dont un avec un shime waza (technique d’étranglement) qu’il appliquait pour la première fois en compétition. Médaille d’or et titre pour lui !

DELABAYE Elodie, Championne du Hainaut U21 +78kg (3ème titre provincial) Elodie aura une seule adversaire à affronter pour s’assurer d’un nouveau titre de Championne Provinciale. Elle marquera un superbe waza-ari et enchaîne directement au sol avec un osae-komi-waza (technique d’immobilisation) qui en plus de la médaille d’or et du titre, lui rapporte un précieux point de shïai nécessaire à la préparation de sa ceinture noire.

TACK Julien-Camille, Vice-Champion du Hainaut U15 -66kg Julien-Camille est versé dans une poule de quatre avec trois combats au programme. Lors de son premier affrontement il est mené assez rapidement par un waza-ari, cependant il trouvera des belles ressources pour vaincre son adversaire par ippon avant la fin de la rencontre. Lors du deuxième combat il se fait surprendre par son adversaire qui le défait par ippon. Lors du troisième et dernier combat, il se présente conquérant sur la surface de compétition pour aller chercher une magnifique victoire par ippon qui lui permettra de monter sur la deuxième marche du podium avec la médaille d’argent. Belle progression pour lui, l’an dernier c’était la médaille de bronze.

DE BLOMME Maëva, médaille de bronze U15 -48kg Maëva revient à la compétition après une longue période sans. Elle se retrouve dans une poule de cinq combattantes dont trois sont très expérimentées. Elle réussira à gagner son premier combat avec un waza-ari suivie d’une immobilisation. Cette victoire s’avérera suffisante pour aller chercher la médaille de bronze synonyme de qualification pour le Championnat Régional.

WAMBEKE Thibault, médaille de bronze U18 -50kg Pour Thibault, c’est exactement comme Maëva à savoir poule de cinq dont il sortira vainqueur de son premier combat par ippon. Pour lui aussi cela sera suffisant pour monter sur la troisième marche du podium et la qualification pour le Régional qui se disputera à Herstal.

DECUYPER Denis, médaille de bronze, seniors -66kg Denis n’est pas un habitué des compétitions mais il à tenu à être présent pour disputer ce championnat. Il se retrouve dans une poule de quatre avec des compétiteurs confirmés qu’il affronte courageusement mais en subissant trois défaites en autant de combats. Il recevra toutefois la médaille de bronze.

DRUART Amandine U21 -63kg se classe 5ème Amandine est dans un tableau de huit combattantes dont la plupart sont Elites Francophones. Elle sort gagnante de son premier combat par ippon qui la propulse en demi-finale. En demi, elle sera défaite non sans avoir livré une âpre bataille. Repêchée pour la finale de trois, alors que le score est d’un waza-ari partout, au golden score, elle a été évacuée de la surface de compétition sur une civière pour une blessure au genou. On lui souhaite un prompt rétablissement.

Cela aurait pu être une journée d’une totale réussite pour le JCC-B que jusque là tout s’était déroulé de la meilleure manière que l’on pouvait espérer avec six qualifiés pour le Championnat Régional sur sept participants.

50288835_345739659599341_5908204841133408256_n

Laisser un commentaire