JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Championnat Provincial des Jeunes

Posted on 24 janvier 2018 in Feedback.

Superbe bilan pour les jeunes du Judo-Club Brugelettois dont sept athlètes sur les neuf inscrits se qualifient pour les Régionaux qui se dérouleront la semaine prochaine à Herstal.
Deux titres de Champions du Hainaut, trois titres de Vice-Champions et deux médailles de bronze acquises avec la manière !

IMG_6636 (Copier)

La surprise vient sans conteste de la part d’Alexandre Daubechies U15 -66 kg, qui avec seulement deux compétitions disputées depuis qu’il pratique le judo, s’empare à chaque fois de la médaille d’or. Pour ce championnat il était dans une poule de cinq combattants et réussit un sans faute remarquable en mettant des ippons de toute beauté technique à ses quatre adversaires du jour.
Médaille d’or et titre de Champion du Hainaut indiscutable !


IMG_6606 (Copier)

Une autre mise à l’honneur par les coachs du JCC-B, Mario et Raffy Di Loreto, Thibaut Chiry U15 -46 kg qui s’est aligné malade et fiévreux dans un tableau de 11 combattants. Il réussit un petit exploit en gagnant trois combats par autant d’ippons qui le propulse en finale … finale qu’il perdra épuisé, sa médaille d’argent est amplement méritée.

Dans la même catégorie, bien qu’il ait remporté un combat Thibault Wambeke ne réussit pas à se qualifier.

IMG_6678 (Copier)
IMG_6476 (Copier)

Médaille d’or et titre pour Anthony Hars U18 -90 kg qui avait mal commencé la journée en s’inclinant contre toute attente lors de son premier combat par manque d’écoute des conseils de son coach. Entre deux combats, recadré avec détermination, Anthony gagnera ses trois combats successifs pour monter sur la première marche du podium avec le titre de Champion du Hainaut.

IMG_6593 (Copier)

En U15 -63 Kg filles, elles n’étaient que 3 à se disputer le titre … Titre que, Déborah Dumont aurait pu revendiquer si l’arbitre central avait annoncé sono-mama (ne bougez plus) à la place de matté (arrêtez) en pleine immobilisation en sa faveur. Elle gagne son deuxième combat par ippon pour aller chercher une médaille d’argent qui avait un goût de trop peu !

IMG_6525 (Copier)

Elodie Delabaye, néo U21 +78 kg se qualifié avec une médaille d’argent dans une catégorie à deux !

IMG_6529 (Copier)

Michel Johnny U21 -81 kg (poule de 4) et Julien-Camille Tack U15 -60 kg (tableau de 7) montent tous les deux sur la troisième marche du podium synonyme de qualification pour le Régional.

Julien-Camille gagne deux combats. Avec un peu plus d’application, il aurait pu revendiquer le titre de champion.

IMG_6619 (Copier)
IMG_6503 (Copier)

Grosse déception cependant pour Tim De Blomme U21 -90 kg remporte un combat dans un tableau de sept mais qui s’incline sur les deux autres combats disputés, suite à une blessure aux côtes occasionné deux jours auparavant dans un match de … foot !!!

Mario Di Loreto, son coach lui a demandé de faire un choix sur les deux disciplines !

PODIUMS

Laisser un commentaire