JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

34° Tournoi International de Nivelles

Posted on 22 janvier 2018 in Feedback.

Ce week-end avait lieu le 34° Tournoi International de Nivelles qui se déroulait dans la salle omnisports du Parc de la Dodaine à Nivelles.

Pour ce tournoi fort relevé nous avions neuf athlètes engagés pour les deux jours, quatre samedi et cinq dimanche. Le bilan final est plus que satisfaisant vu le niveau relevé avec des participants des pays voisins, 2 médailles d’or, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze

Samedi U11 et U13

Batême du feu en U11 pour Cypriane Cuissot et Eloïse Boulvin.

 Cypriane (Poule de 4) : elle disputera trois combats et elle les gagnera tous les trois par ippons et s’empare ainsi de la médaille d’or !

Eloïse (Poule de 5) : elle remporte trois victoires sur les quatre et monte sur la 2ème marche du podium pour aller chercher la médaille d’argent !

En U13 Justin Mahieu et Matthias De Ro :

Matthias (Poule de 5) :  disputera quatre combats, deux victoires et deux défaites il aura la médaille de bronze !

 Justin: n’arrive pas à sortir de son tableau de 8 participants, deux défaites)

Dimanche U15 – U21

Déborah Dumont -63 kg pour sa 1ère compète en U15 Déborah Dumont ne sortira pas de son tableau de 6 combattantes de même que Thibault Wambeke -46 dans un tableau de 22 athlètes, pourtant il menait son combat par 2 waza-ari à rien avant d’être immobilisé !

Dans le même tableau, Thibaut Chiry disputera 5 combats et en gagnera 4 par ippon pour monter sur la troisième marche du podium. Médaille de bronze !

Baptême du feu en U15 pour Julien-Camille Tack -60 kg où dans un tableau de 7 combattants remportera 2 victoires sur 3 pour s’assurer la médaille de bronze !

Changement de catégorie d’âge aussi pour Elodie Delabaye qui tire désormais en U21 +78 kg, elle aura la médaille d’or par défaut car elle était seule dans sa catégorie.

Courageusement, elle prendra part à l’open des +18 qui réunissait 5 athlètes juniors et séniors. Elle à disputé quatre combats et elle en gagne trois par ippon sur des athlètes très expérimentées ce qui lui assure une méritée et brillante 2ème place sur le podium synonyme de la médaille d’argent !

Tournoi de Nivelles (samedi)

Tournoi de Nivelles (dimanche)

Laisser un commentaire