JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

35ème Tournoi International du Sakura-Braine

Posted on 5 octobre 2017 in Feedback.

Le JCC-B avait inscrit 6 athlètes pour participer à ce tournoi où nos jeunes ont eu la possibilité de combattre avec des judokas venus de France et du Luxembourg entre-autres. Finalement nos représentants se sont retrouvés à 4 le jour de la compétition deux n’ont pas fait le déplacement dans le Brabant Wallon pour des motifs divers.

Brice Moulin, était engagé en U11 dans une poule de 4 combattants et comme d’habitude il n’a pas fait dans le détail en remportant la médaille d’or en marquant notamment deux superbes ippon qui lui procure la 1ère place sur le podium !

Martin Royen, tirait quant à lui en U13 dans une poule de 4 très relevée. Lors de son 1er combat contre un garçon qu’il avait déjà rencontré et battu par le passé, le match se terminait cette fois par un Waza-ari à l’avantage de son adversaire. Lors des deux autres rencontres, Martin a remporté les deux combats par ippon, ce qui lui assurait la 2ème place et une belle médaille d’argent !

En U18, nous avions Elodie Delabaye chez les filles +78 kg et Anthony Hars +90 kg chez les messieurs.

Elodie, a livré son 1er combat contre une Française très expérimentée et c’est logiquement qu’elle fut battue. Lors de son 2ème affrontement elle fut opposée à une athlète qu’elle avait battue à plusieurs reprises, malheureusement cette fois Elodie a été confrontée durant tout le match à un problème de garde qui lui valut la défaite et les réprimandes de son coach Mario Di Loreto.

Anthony, ceinture verte, lors de son 1er combat fut opposé à un international Luxembourgeois (ceinture noire) qui lui plaça un Haraï-Goshi (mouvent de hanche) qui fut sans doute le plus beau ippon de la journée toutes catégories confondues. Il tiendra un peu plus lors de son 2ème combat mais s’inclinera de nouveau par ippon. Malgré ces deux défaites Anthony a montré de belles disponibilités et est à féliciter pour son courage à aller au « charbon »

Bravo et félicitations à nos quatre représentants qui récoltent de ce tournoi relevé : 1 médaille d’or, 1 médaille d’argent et 2 médailles de bronze !

Laisser un commentaire