JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

2EME RASSEMBLEMENT DES JEUNES !

Posted on 20 septembre 2017 in Feedback.

Énorme succès pour le 2ème Rassemblement des Jeunes !

Confiants du succès constaté lors du 1er Rassemblement, les dirigeants du JCC-B, ont organisé, de manière optimale, avec la précieuse collaboration de l’Administration communale de Brugelette, de quelques « sponsors » locaux , des membres du comité et quelques parents d’élèves , la 2ème édition du Rassemblement des Jeunes dans la superbe salle de sports de l’école communale.

IMG_3367 copie
186 jeunes athlètes provenant de 19 clubs !
Afin de garder le côté convivial et où l’aspect pédagogique doit primer, nous avions volontairement limité les inscriptions aux 200 premiers inscrits !
Les catégories d’âges étaient exclusivement réservées aux U9, U11 et U13 soit des judokas âgés entre 8 et 13 ans. Tous ces petits athlètes proviennent du Hainaut bien sûr, mais aussi du Brabant et de la province de Namur!
Pédagogique avant tout !
Ce rassemblement se voulait avant tout une journée récréative et pédagogique. Bien entendu, il y a eu de nombreux et beaux combats qui ont été disputés dans une saine hargne sportive, mais tout était expliqué aux participants par les organisateurs, le corps arbitral et leurs profs/coaches respectifs !

Les récompenses

La remise des médailles, dont l’Administration Communale de Brugelette nous a gracieusement offertes, a été assurée par Monsieur André Desmarlières, Bourgmestre, et Monsieur Marcel Lumen, Echevin des sports. Notre mascotte le « Panda-judoka » quant à lui, a remis à tous les participants, en plus de leur médaille respective, des bics, des cahiers, des bonnets et même des ballons de foot en cuir.

Tous ces petits athlètes ont pu monter sur le podium dans une ambiance musicale pour recevoir leur médaille et les autres petits cadeaux, ce qui a émerveillé tous les enfants qui sont repartis de cette belle journée sportive avec des étoiles pleins les yeux.

Les jeunes compétiteurs du JCC-B ont cartonné !

18 jeunes de notre club ont pris part à ce Rassemblement et ont méritoirement remportés : 9 médailles d’or, 1 médaille d’argent et 8 médailles de bronze !

Les médailles d’or: U9 – Cuissot Cyprianne. U11-  Boulvin Eloïse, Moulin Brice. U13 – Genot Edgar, Hubert Heloise, Capron Erika, De Ro Matthias, Royen Martin et Tack Julien-Camille.

La médaille d’argent : U13 – Wambeke Nicolas

Les médailles de bronze : U9 – Falque Emily, Ruland Noé. U11 – Antunes Tiago, Delabie Elorian, Haezeleer Charles. U13 – Falque Elyne, Mahieu Justin et Haezeleer William.

Bravo et félicitations à tous les participants !

Rendez-vous pour la 3ème édition le 3ème week end de septembre 2018 !

Laisser un commentaire