Anthony Decuyper, 26 ans, est inscrit au sein du Judo-Club Centre Brugelettois depuis qu’il avait 10 ans. Anthony, pratique aussi depuis quelques années la musculation et fait de lui un sportif à part entière malgré son handicap cognitif.
Trois à quatre fois par saison sportive, Anthony participe avec bonheur à des Tournois Handi-Judo de Niveau 2 en moins de 81 kg. Ce week-end il concourait à Ellignies-Ste-Anne (Beloeil) où avait lieu le 19ème Open International Judo Adapté «La Pommeraie»
Parmi des athlètes venus de France, d’Hollande, du Luxembourg et des deux ailes néerlandophones et francophones Belge, le brugelettois a été versé dans une poule de trois combattants et disputa donc deux combats qu’il remporta de la même manière en marquant waza-ari (gros avantage) avant d’immobiliser à chaque fois ses deux adversaires au sol pour le compte !
Il se classe ainsi premier de sa poule et obtient avec la manière une brillante et méritée médaille d’or. Cet athlète un peu « différent » essayera de faire aussi bien le samedi 1er avril prochain à une compétition de Judo-Adapté qui se disputera dans le Nord-Pas de Calais en France.