JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Compétition à St. Denis (Namur)

Posted on 21 mars 2017 in Feedback.

Une petite délégation de 5 athlètes ont fait le déplacement à St. Denis en province de Namur pour participer au Challenge Alain Jaumotte.

Il en a failli de peu que nous revenions à Brugelette avec 5 médailles d’or – mais, le bilan est tout de même très satisfaisant avec 2 médailles d’or et 3 médailles d’argent !

 

113 (Copier)

En U13 poules de trois

Martin Royen, lors de son 1er combat Martin a un adversaire qui lui rend la vie dure. Les attaques fusent de part et d’autre mais martin marquera un waza-ari décisif ! Il remportera son 2ème affrontement par ippon et obtient ainsi une nouvelle médaille d’or !

Justin Mahieu, dont c’était le baptême du feu a failli créer la surprise, il remporte son 1er combat par waza-ari. Lors de son second, il marque de nouveau waza-ari dès l’entame du combat qui est très disputé. Son opposant égalise et l’amène au sol où Justin est immobilisé mais ne se donne pas vaincu pour autant, il réussit à se dégager au même moment que le gong qui annonce la fin de … l’immobilisation ! Il va chercher une surprenante et méritée médaille d’argent !

 

Déborah Dumont, 60kg, n’est « que » médaille d’argent suite à une décision arbitrale ! Dans une poule avec deux autres combattantes qui affichent respectivement 65,8 kg et 75,4 kg sur la balance. Elle remporte son duel par ippon contre l’athlète de 65,8 kg. Pour son 2ème match, Déborah est opposée à la jeune fille qui lui rend plus de 15 kg sur la balance. Match de « pousse-pousse »  où Déborah tente néanmoins quelques techniques telles que o-soto-gari et o-uchi-gari sans pour autant réussir à faire tomber son adversaire. Le combat se termine à la décision, que l’arbitre accordera à la stupéfaction générale à la combattante plus lourde !

117 (Copier)
127 (Copier)

En U18 poules de trois

 

Elodie Délabaye +70 kg remporte ses deux combats par ippon. Le premier combat, elle marque waza-ari et enchaîne en ne-waza avec un shime-waza (étranglement). Pour son second combat, elle rencontrera une athlète de 95 kg à qui elle placera waza-ari et la tiendra en immobilisation pour le compte et s’assure ainsi de sa 3ème médaille d’or consécutive !

128 (Copier)

Joris Dejonckheere, -81 kg qui n’est que ceinture verte, lors de son 1er combat mettra deux waza-ari à un athlète ceinture marron avant de conclure avec un étranglement ! Le 2ème duel est d’une d’un suspens et d’une intensité extrême. Joris, bien en forme marque waza-ari mais se fait rejoindre au score peu après. Loin de se décourager, il fait le forcing et marque un 2ème avantage compté waza-ari.  Son adversaire, en forme lui aussi égalise de nouveau et l’emmène au sol. Immobilisé, Joris réussit à se dégager pour se faire immobiliser pour le compte quelques instants après ! Match à du 200 à l’heure, du suspens jusqu’à la fin du combat grâce au judo pratiqué par les deux combattants. Merci et bravo à vous pour le spectacle ! Médaille d’argent  qui vaut de l’or pour Joris.

Un énorme bravo à nos cinq représentants !

Laisser un commentaire