JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

Championnat du Hainaut

Posted on 22 janvier 2017 in Feedback.

Ce 21 janvier avait lieu au Hall Sportif de Lessines le Championnat Provincial qualificatif pour le Championnat Régional qui se déroulera à Tournai le 11 & 12 février prochain.

Sept athlètes du Judo-Club Centre Brugelettois étaient inscrits à ce championnat et cinq d’entre eux se sont qualifiés pour le Régional qui sera déterminant pour pouvoir participer au Championnat de Belgique qui aura lieu à Herstal fin février.

A Lessines, les hostilités ont débuté avec la catégorie des U18, où le JCC-B avait cinq combattants.

   En -81 kg, Joris Dejonckheere dont c’était la première participation à ce niveau n’a pas su sortir d’un tableau de 6 combattants en subissant deux défaites.

       En -90 kg, Tim de Blomme, lors de son premier combat s’incline contre le futur champion provincial tout en ayant dominé son adversaire la plus grosse partie du combat. Il se rattrapera brillamment en gagnant par Ippon ses deux prochains combats, qui lui permettent de monter sur la deuxième marche du podium pour aller chercher une belle médaille d’argent et sa qualification.

      En +90 kg, Anthony Hars, gagnera un combat dans une poule de quatre. Avec sa médaille de bronze, cela sera suffisant pour participer au Régional.

       Chez les filles Elodie Delabaye, en +70 kg elle disputera quatre combats, perdra son premier affrontement contre le cours du match qu’elle a dominé. Déçue, elle s’inclinera aussi lors du second match. Encouragée et conseillée par ses coaches, elle remportera par ippon ses deux derniers combats synonymes de la 3ème place qualificative pour le Régional de Tournai.

      En U21, Mélisson Verstraete -44 Kg était non seulement la seule représentante du JCC-B mais aussi la seule combattante dans cette catégorie. Elle prend la médaille d’or et devient Championne Provinciale par défaut.

       En U15, Thibault Wambeke et Thibaut Chiry combattaient tous les deux en – de 44 kg dans un tableau de huit. Si le premier nommé n’a pas su se qualifier à cause de deux défaites, Thibaut Chiry en remportant deux combats de magistrale manière (ippon) va chercher le bronze qui lui donne le droit de prendre part au Championnat Régional.

Joli bilan pour nos représentants

IMG_1095 (Copier)

De droite à gauche: Anthony, Joris et Tim – Thibault W. – Thibaut Ch. et Mélisson sur la photo manque Elodie !

Laisser un commentaire