JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

43ÈME TOURNOI INTERNE DU JCC-B

Posted on 22 décembre 2016 in Feedback.

Grâce au soutien de l’Administration communale de Brugelette et la précieuse collaboration de la Province Hainaut Sports, cette 43ème édition du Tournoi Interne a été une réussite totale.

Près de 70 jeunes âgés de 6 à 12 ans, nous ont gratifiés des moments d’intensité sportive avec des superbes combats disputés avec Amitié et Respect, dans la magnifique salle omnisports de l’école communale. Des fous rires mais aussi des pleurs, a fait ressortir des moments d’émotions très dense de cette merveilleuse journée !

Journée où les « Mérites du JCC-B » ont été attribués pour l’année civile 2016 :

  • Prix spécial compétitrice à Elodie Delabaye (U18) qui a décroché 3 fois consécutivement le titre de Championne de Hainaut et est devenue Championne de Belgique avec le Team Hainaut lors du Championnat National Inter-Provinces.
  • Prix de meilleure compétitrice à Héloïse Hubert (U11) pour ses 11 médailles glanées dont 4 en or, 3 d’argent et 4 de bronze !
  • Prix du meilleur compétiteur à Martin Royen (U11) qui sur 13 compétitions disputés remporte 11 médailles d’or et 2 d’argent !
  • Prix du Fair-Play féminin à Déborah Dumont!
  • Prix du Fair-Play masculin à Anthony Décuyper pour leur attitude générale durant toute l’année 2016.

Elodie Delabaye – Prix Spécial compétitrice     

img_0989-copier

Héloïse Hubert & Martin Royen – Prix Meilleurs compétiteurs

Déborah Dumont – Prix du Fair-Play 

Anthony Décuyper – Prix du Fair-Play

Avant cela, il y a eu des nombreux combats qui ont été hargneusement disputés avec un réel esprit sportif. Tous ces combats ont été arbitrés par le moniteur du club, qui n’hésitait pas à interrompre les combats afin de familiariser ses jeunes élèves avec le règlement de l’arbitrage et des termes en japonais employés lors d’une compétition officielle !

L’objectif d’une pareille journée est prioritairement pédagogique. En effet, les catégories d’âge et de poids se font en début de chaque année civile.

Les moniteurs et coaches du club, n’ont pas choisi cette date par hasard puisque dès le 21 janvier 2017, la plupart de ces jeunes athlètes participeront à un premier tournoi officiel. Les plus jeunes d’entre eux (U11 et U13) seront au réputé tournoi de Nivelles, tandis que les plus âgés (U15, U18 et U21) s’en iront à Lessines où se disputera le Championnat Provincial hennuyer.

Signalons encore que les Autorités communales de Brugelette et le Père Noël nous ont fait l’amitié d’être présents à cette sympathique organisation familiale.

Pour terminer cette merveilleuse journée pédagogique et récréative,

le Père Noël a remis gracieusement à chaque participant :

  • Une belle médaille souvenir
  • Une cougnole de Noël
  • Et un superbe sweat capuchon aux couleurs du JCC-B

 

img_100-copier

Les jeunes compétiteurs entourés des Autorités communales, du Comité et des Moniteurs

jccb_bbq

Monsieur André Desmalières, Bourgmestre et Monsieur Marcel Lumen, Échevin des Sports ont reçu  le Diplôme à titre Honorifique et la ceinture bicolore jaune-orange (petit clin d’œil aux couleurs de la commune)  pour leur soutien au JCC-B

 Le Staff du JCC-B quasi au complet !

Nos judokas abordant fièrement leur superbe sweat aux couleurs du JCC-B

Laisser un commentaire