Ce week-end, trois de nos judokas ont affronté une concurrence féroce lors de ce tournoi relevé, où s’affrontaient des combattants belges des deux ailes linguistiques, ainsi que des Hollandais, Anglais, Français, Allemands et bien d’autres nationalités !
Brice Moulin (U21, -66 kg) se retrouve dans un tableau de 18 combattants. Il perd son premier combat contre le futur vainqueur de la catégorie. Repêché, il livre un combat acharné et pousse son adversaire jusqu’au golden score. Après 1 minute 30 de prolongation, il s’incline sur une clé de bras… une belle démonstration de combativité !
Thibault Wambeke (21+, -60 kg) chute d’entrée mais ne se laisse pas abattre ! Repêché, il enchaîne deux superbes Ippons pour décrocher une magnifique médaille de bronze ! 🥉Bravo pour cette remontée spectaculaire !
Jean Delcourt (21+, -90 kg), battu lors de son 1er combat, il attaque son combat de repêchage tambour battant ! Face à un adversaire toujours courbé et multipliant les fausses attaques sans être pénalisé, il se bat jusqu’au bout mais s’incline sur un petit Yuko… Un combat frustrant, où Jean a malheureusement davantage perdu contre l’arbitrage que contre son adversaire !
Un immense bravo à nos trois mousquetaires, qui ont une fois de plus défendu avec fierté les couleurs du Royal Judo-Club Brugelettois !
Bravo pour votre courage, votre engagement et votre esprit combatif !
