Après une pause estivale de deux mois, le Royal Judo-Club Brugelettois, cher à Mario Di Loreto et son épouse Raffy, a célébré sa rentrée le vendredi 1er septembre. Les deux professeurs principaux du club, qui célèbrent également le cinquantième anniversaire du club cette année, ont partagé leur enthousiasme.
« Chaque année, à l’approche de la saison sportive, nous ressentons toujours une certaine fébrilité car nous ne savons jamais combien de nos membres reviendront après les vacances estivales », a confié Mario. Cependant, les dirigeants du RJCB ont rapidement été rassurés. Pour le cours inaugural de la nouvelle saison, pas moins de soixante-deux athlètes ont foulé le tatami brugelettois. « Nous avons la chance d’accueillir tous ces athlètes dans d’excellentes conditions, grâce à nos deux cents mètres carrés d’espace de travail. Cela permet un apprentissage sécurisé des différentes techniques de projection pour les près de cent pratiquants du club, ce qui est remarquable pour une petite commune de moins de quatre mille habitants comme Brugelette« , a souligné Raffy.
En ce mois de rentrée, les activités se multiplient pour les judokas de Brugelette. Déjà en ce premier dimanche de septembre, quatre athlètes ceintures marrons ont participé avec succès au Shiaï Fédéral, une compétition mensuelle opposant des judokas de même niveau de ceinture, dans le but d’accumuler les points nécessaires à l’obtention de la ceinture noire.
Résultats de ce 1er Shiaï de la saison
- 2 Points pour Brice Moulin pour sa première participation
- 1 Point pour Matthias De Ro, 1ère participation également
- 1 Point pour Julien- Camille Tack (83 kg, a battu un judoka de 127 kg – Total 4 points
- 1 Point pour Nick Debonne, malgré une épaule mal en point. – Total 2 points
Le 23 septembre, le club organisera son 6ème Rassemblement des Jeunes, rebaptisé Mémorial Philippe Castiaux (Pipo) en mémoire d’un judoka 6ème Dan, membre du RJCB, décédé en août de l’année dernière. Cette compétition sera ouverte aux catégories d’âges U9, U11, U13 et U15, et attirera des jeunes judokas de toute la région. Pré-inscription obligatoire !
Le lendemain, le 24 septembre, Thibault Wambeke, âgé de 19 ans, tentera d’obtenir la prestigieuse ceinture noire lors du Sho-Dan-Shiken, qui se déroulera à Saint-Denis, en province de Namur.
Les 7 et 8 octobre, la Hainaut Cup aura lieu à Aiseau-Presles, rassemblant les judokas les plus talentueux du pays et aussi des nombreux compétiteurs venant des quatre coins de l’Europe. Le RJCB enverra ses meilleurs représentants pour rivaliser avec les concurrents.
Enfin, en novembre, les Interclubs Régionaux tant attendus auront lieux, et l’équipe brugelettoise concourra en Division-3. Une occasion pour les judokas locaux de démontrer leur talent sur la scène régionale.
Avec un calendrier aussi chargé et une passion indéfectible pour le judo, les membres du Royal Judo-Club Brugelettois sont prêts à relever tous les défis qui se présentent à eux. Cette nouvelle saison s’annonce passionnante, et nous ne manquerons pas de suivre de près les exploits de ces athlètes déterminés. Restez connectés pour plus de mises à jour sur leur parcours exceptionnel !