Ce 21 octobre avait lieu la 2ème édition du Tournoi de Judo Adapté organisé dans la magnifique Maison Provinciale de Sports à Havré par l’institution « L’Air de Paix ».
Il y avait plus ou moins 80 athlètes femmes et hommes avec un handicap mental à concourir dans cet excellent tournoi amical. Les judokas étaient un peu dispersés dans leur catégories de poids respectives et de ce fait Anthony qui ne pèse que 80 kg a été versé dans une poule de trois en compagnie de deux combattants beaucoup plus lourd que lui respectivement de 94 kg et 86 kg.
Pour son premier combat notre représentant hérite d’un athlète français de 94 kg, celui après le salut d’usage s’est rué sur Anthony sans même mettre le kumi-kata (prise fondamentale du kimono) qui à pour effet de surprendre et faire chuter Anthony. Assez étrangement l’arbitre de service validera cette action par … Ippon !
Pour son second affrontement de la journée, le brugelettois marquera waza-ari sur un mouvement de jambe et enchaînera immédiatement au sol pour immobiliser son adversaire pour le compte, synonyme de victoire qui lui vaudra de monter sur la deuxième marche du podium pour recevoir une belle et méritée médaille d’argent !