Open International du Tori à Wavre

Jérémie et Jonathan, nos deux U15

Esthéban, notre U11

1er jour

Ce samedi nous avions 3 représentants à cette compétition qui mérite bien l’appellation d’International. En effet, une bonne douzaine des Nations étaient présents, dont : La France, le Portugal, la Suisse, la Hollande, le Luxembourg, l’Italie, l’Espagne, l’Allemagne, la Finlande et la Belgique avec la Flandre et la Wallonie !

Nos deux U15 étaient engagés dans des poules de qualifications, dont les 2 premiers étaient qualifiés pour un tableau final. En terminant tous les deux, 3ème dans leurs poules respectives, ils ne sont malheureusement pas qualifiés.

Jonathan Masens U15 -55 kg 

Jérémie Lisamba U15 +66 Kg

Quant à Esthéban U11, dans un tableau de 4 se classe 3ème et va chercher la médaille de bronze.

2ème jour

Pour ce 2ème jour de compétition 4 représentants du RJCB ont fait le déplacement en Brabant Wallon. Trois U18 et un U13

On ouvre les hostilités avec Aïda Koffi, U18 +70 kg, Aida avec ses 76 kg se retrouve dans une poule de 4 avec 2 filles de près de 90 kg et une Française de 110 kg. Elle, s’inclinera lors de ses deux premiers combats et gagne le dernier duel contre la fille de 110 kg. Elle sera récompensée par une méritée médaille de bronze !

Brice Moulin, U18 -66 kg, dans une poule qualificative de 4, lors de son 1er combat affronte le Flandrien Grymonpprez, Champion de Belgique en titre, qui le battra par 2 waza-ari. Il sera défait également défait par étranglement lors de son second duel et s’impose par ippon au 3ème combat. Terminant 3ème de sa poule il n’est pas qualifié pour le tableau final.

Justin Masens, U18 -60 kg, dans une poule qualificative de 5. Il disputera 4 superbes combats, il parvient à marquer 2 waza-ari dans deux de ses combats mais à la fin s’inclinera par Ippon. Il ne sort, donc pas de sa poule et ne sera pas qualifié.

Notre dernier représentant de la journée, Enzo Chafick, U13, entame ses 2 premiers combats par deux superbes Ippons expéditifs en moins de 15 secondes pour les deux duels. Opposé à un Français lors 3ème et dernier combat, il domine son adversaire pendant tout le combat mais se fait embarquer par un magistral ippon à quelques secondes de la fin du combat. C’est un peu déçu qu’il va chercher une magnifique médaille d’argent.

Nos U18 : Aïda, Justin et Brice

Notre U13 : Enzo