Open International de Sambreville 24 et 25 février 2024

Le samedi, nous avions quatre représentants à cette compétition Internationale d’un niveau très relevé :  Jonathan Masens U15 -50 kg, Justin Masens U18-60 kg, Brice Moulin U18-66 kg et Aïda Koffi U18 +70 Kg

Les combats se sont déroulés en système de poules de 4 dont les 2 premiers sont qualifiés pour un tableau final avec élimination directe.

– Jonathan Masens, U15 -55 kg (13 participants)  se classe 7ème
Jonathan, remporte ses deux premiers combats par deux superbes Ippon ! Il entame son 3ème combat de poule en marquant d’emblée waza-ari, malheureusement il n’a pas su gérer le reste du combat, où il prend trois pénalité synonyme de Kansoku-make (disqualification).
Etant classé 2ème de sa poule, il perdra son combat de quart de finale.

– Aïda Koffi, U18 +70 kg (3 participantes)  médaille d’or
Aïda, a fait preuve d’une très grande concentration avant ses deux combats qu’elle aura remporté par deux impressionnants Ippon en moins de quinze secondes pour les deux rencontres !

Brice Moulin U18 -66 kg (35 participants)  se classe 7ème
Brice, remporte ses trois combats de poule par autant d’Ippons et se classe, donc 1er. Il gagnera également par Ippon son combat en quart de finale. En demi-finale, il se fait battre à son tour sur un contre ! Dommage que n’être classé 7ème après quatre victoires éclatantes !

– Justin Masens U18 -60 Kg (19 participants)  NC
Justin, débute le tournoi par une défaite. Il se reprend bien et remportera son deuxième combat par Ippon et le dernier combat par waza-ari. Il se classe 3ème de la poule et n’est, donc pas qualifié pour le tableau final.

Jonathan U15 -55 kg, se classe 7ème (3 victoires)

Aïda U18 +70 kg, se classe 1ère (2 victoires)

Brice U18 -66 kg, se classe 7ème (4 victoires)

Justin U18 -60 kg, ne se classe pas malgré deux belles victoires

Le dimanche, nous n’avions que Enzo Chafik Salama, première année U13, se classe 3ème – médaille de bronze
Enzo, a été un exemple pour le coaching, il a écouté et appliqué scrupuleusement les consignes données par son coach, avant les combats pour l’échauffement, pendant les combats pour la tactique et après les combats pour les analyses et conclusion à en retirer. Bravo, Enzo !   

Nous ne pouvons qu’être satisfaits de leur parcours respectifs. Un grand bravo à vous cinq pour le beau judo que vous avez démontré !