Louvain-La-Neuve – 3ème et dernière journée des Interclubs en D3

A l’entame de cette dernière journée nous étions classé 10ème sur 12 équipes et donc relégables en D4

L’objectif de la journée était d’assurer le maintien en D3 mais cela s’annonçait très compliqué car plusieurs de nos judokas n’étaient pas présents pour cet ultime déplacement pour des raisons diverses (Rappel militaire à causes des inondations au Nord du Pays, des malades et autres problèmes physiques). Ajoutez à cela qu’un judoka a qui nous avions demandé de venir nous renforcer dans la catégorie de -81 kg et qui affiche sur la balance … 83 kg ! Ce qui nous a contraint d’aligner à chaque rencontre des judokas à une ou deux catégories de poids supérieurs à la leur et ce pour nos quatre rencontres de cette dernière journée que nous avons vécue avec une pression énorme sur les épaules !

Nick en pleine action !

Superbe Uchi-Mata de Brice !

Le briefing du coach !

Nous remportons le derby du Wapi par un succès de 4 victoires et 40 points contre le club voisin de Ath 2/20 – Pour espérer nous maintenir en D3, il fallait aussi battre l’équipe de Marche Kodokan qui avait les mêmes points que nous.

Finalement nous assurons le maintien en battant Marche par 4/40 Vs 2/20 – Brice Moulin par sa victoire en -66 kg marque un nouveau point de Shiaï et son capital est de 7 points/10

Merci à tous nos judokas sans exception, à ceux qui ont combattus et à ceux qui nous ont accompagnés. Et à nos supporters qui nous ont suivis pendant ces trois week-end.

Résultats des combats

RJCB – JC SAMBREVILLE 2/20 – 4/40 (Les points du RJCB ont étés obtenus par : Rakib Salaheidin -73 kg et Miala Excaucée -90 kg)
RJCB – JC SOIGNIES 1/10 – 5/50 (Le point a été obtenu par Azzi Maidine -60 kg)
RJCB –JC ATHOIS – 4/40 – 2/20 (Les points du RJCB ont étés obtenus par : Azzi Maidine -60 kg, Rakib Salaheidin -73 kg Thibaut Chiry -81 kg et Pierre Lerot +90 kg )
JC MARCHE – RJCB – 2/20 – 4/40 (Les points du RJCB ont étés marqués par : Azzi Maidine -60 kg, Brice Moulin -66 kg point de Shiaï, Rakib Salaheidin -73 kg et par Julien-Camille Tack -90 kg)

Nous terminons 9èmes/12 au classement final avec 7 points et à 2 petits points du 5ème classé !