50ème Tournoi Interne du Royal Judo-Club Brugelettois

Ce samedi 16 décembre, notre traditionnel Tournoi interne en était à sa 50ème édition. Record de participation battu avec 75 participants de U7 à U21.

Comme à l’accoutumée notre tournoi interne a connu un vif succès de participation non seulement des jeunes compétiteurs en devenir mais aussi avec des judokas ados et adultes familiers aux compétitions officielles organisé par la Fédération Judo Wallonie-Bruxelles.

Organiser ce tournoi à caractère pédagogique en fin d’année et un choix délibéré de Mario Di Loreto et son épouse Raffy moniteurs principaux du RJCB. En effet, dès le mois de février de la nouvelle année, auront lieu les Championnats des Jeunes, Provincial, Régional et National. Notre tournoi interne est une sorte de répétition générale qui nous sert aussi à déceler l’un ou l’autre jeune qui vont découvrir les compétitions officielles, la présence des compétiteurs confirmés est un atout important pour aider et guider les futurs compétiteurs du club. Pendant les déroulements des nombreux combats qui se sont succédés tout au long de l’après-midi. Les trois arbitres nationaux ont officié avec une tenue « civile » pour ne pas impressionner les tous jeunes qui décroutaient pour la première fois les combats. Les arbitres ont bien rempli leur mission de pédagogues en expliquant patiemment toutes les règles de l’arbitrage et autres situations qui se présentait dans le déroulement des combats.    

Toutes les participantes et tous les participants ont reçu chacun 1 médaille toutes les mêmes sans distinctions de la couleur du métal. Une cougnolle et un superbe sweat-shirts aux couleurs du Royal Judo-Club Brugelettois sont venus comme chaque année compléter la distribution des récompenses et cadeaux de fin d’année.

Ont reçu une récompense spéciale

Jean-Marc Aelbrecht, pour son titre de Champion de Belgique Vétéran M6 +100 kg

Maeva De Blomme, Championne Provinciale, 3ème au Régional et 7ème au National U21 -52 kg

Brice Moulin, Vice-Champion Provincial U18 -60 kg

Thibault Wambeke, qui a obtenu le grade de Ceinture Noire 1er Dan et 3ème au Championnat de Belgique Universitaire