Nous avions préinscrit 15 athlètes à ce tournoi organisé par nos voisins du JC Quevaucamps. Mais 5 d’entre-eux ont dû déclarer forfait à cause de maladie et autres petits bobos.
C’est finalement avec 9 représentants que le Royal Judo-Club Brugelettois aborde ce 28ème Tournoi de l’Amitié et le bilan de la journée est plutôt satisfaisant avec un total de 11 médailles, dont : 3 médailles d’or, 1 médaille d’argent, 5 médailles de bronze et 2 médailles de participation en U9.
En U21 : Thibault Wambeke -60 kg et Julien-Camille Tack -90kg, médailles d’or dans leur catégorie respective car ils sont seuls. Ils prendront part à une catégorie « ouverte » de six combattants dont le poids varie entre 55 kg et 92 kg et réussissent un petit exploit en décrochant tous les deux une superbe médaille de bronze.
En U15 : notre seule représentante Oriane Druart a dû abandonner pour une sérieuse blessure au coude. Nous lui souhaitons un prompt et complet rétablissement.
En U13 : Jerémie Lisamba, décroche la médaille d’or et Abbygaëlle Bonge, la médaille d’argent.
En U11 : Tom Laurent et Estheban Parent, sont tous les deux médailles de bronze.
En U9 : Estéban Bonge et Gilles Debonne, repartent tous les deux avec une belle médaille de participation à l’Animation Pédagogique.
Un immense bravo et toutes nos félicitations à toutes et tous.