Étape oh, combien importante pour un pratiquant de judo. Notre jeune sociétaire, Thibault Wambeke, 19 ans a rejoint brillamment cette étape en obtenant sa ceinture noire devant le Jury des grades de la Fédération Judo Wallonie-Bruxelles.
Thibault, a commencé le judo au RJCB au mois d’octobre 2012, à l’âge de 8 ans. En étant toujours assidu aux cours et entrainements, il décrochera la Ceinture Marron 1er Kyu, à l’âge de 16 ans au mois d’octobre 2020.
Le grade de 1er Kyu donne le droit de participer aux Shiaïs, compétition spécifique pour obtenir les 10 points nécessaires pour l’admission au passage de Grade Dan.
En ayant obtenu les 10 points de compétition, il a alors abordé sa préparation technique et l’étude du Nage-No-Kata, non seulement au sein du Royal Judo-Club Brugelettois mais aussi dans le différents Centre Fédéraux.
Particularité de sa préparation, étant étudiant Universitaire à Mons et où il réside pendant son cursus universitaire, Thibault, a aussi complété sa longue préparation au sein du Royal Judo-Club Mons et où, il a été accueilli chaleureusement. Nous remercions le RJCM pour sa parfaite collaboration avec notre club !
Tous ses efforts et sacrifices ont été méritoirement récompensés par la tant convoitée Ceinture Noire 1èr Dan, désirée par tout pratiquant de Judo qui se respecte !