2ème Mansio-Cup (Meise Brabant flamand)

Nous avions 5 participants à cette compétition dans l’agglomération bruxelloise.

On débute avec les filles où nos deux représentantes ont étés versées dans le même tableau de 11 combattantes. En effet, Maëva de Blomme U21 accusait 300 gr de trop sur la balance et a donc combattue avec les U18 -57 kg catégorie habituelle de sa copine de club Eloïse Boulvin.

Maëva De Blome, ouvre les hostilités et remporte son 1er combat par Ippon. Elle perd le second combat ainsi que son combat de repêchage. Se classe 7ème

Eloïse Boulvin, lors de son 1er combat rencontre une ceinture noire à qui, elle mettra waza-ari et continue en immobilisation au sol pour l’emporter par Ippon. Lors de son 2ème combat, elle marque d’emblée waza-ari mais en emmenant son adversaire au sol se fait mal au bras gauche. Elle continue le combat mais la douleur au bras étant trop forte, elle abandonne. Dommage car la médaille d’or semblait être pour elle ce jour.

Chez nos garçons, c’est Matthias De Ro, U18 -66 Kg qui ouvre le bal dans un tableau 12 combattants. Le combat est intense et équilibre, son adversaire flandrien, marque waza-ari. Matthias, marque à son tour waza-ari et prend beaucoup d’initiative au sol notamment pour placer jugi-gatame (clé de bras) sans toutefois y parvenir. On se dirige vers le golden score mais son adversaire marque un deuxième waza-ari synonyme de victoire et pas de repêchage pour Matthias. Dommage car il était manifestement en forme.

Brice Moulin, U18 -60 kg est dans un tableau de 12 combattants où, il est le seul francophone. Bye au 1er tour, il perd de justesse son deuxième combat. Lors de repêchage, il gagnera trois combats consécutifs par autant d’Ippons dont le quatrième et le cinquième en moins de trois secondes par deux balayages de démonstration. Une troisième place super méritée pour lui.

Thibault Wambeke, U21 -60 kg se retrouve dans une poule de trois avec deux néerlandophones. Il reportera ses deux combats par Ippon en marquant sans doute le meilleur Ippon de la journée avec un Uchi-mata de démonstration. Médaille d’or plus que méritée.