Réception par le Conseil Communal de Brugelette

Ce 26 janvier 2023, nous avons été reçu par L’Administration communale de Brugelette, en séance publique du Conseil communal, qui nous ont honoré avec un cadeau souvenir et des fleurs à l’occasion du titre de « Royal » octroyé à notre club de judo pour ses 50 ans d’existence ! Extrait de l’allocution de Monsieur André Desmarlieres, Bourgmestre :

Mesdames, Messieurs,

Dorénavant, vous ne direz plus « Judo-Club Centre Brugelettois » mais bien « Royal Judo-Club Brugelettois »

C’est en effet par sa lettre du 20 octobre 2022 qu’il a plu à Sa Majesté le Roi d’accorder le titre de « ROYAL » avec effet au 1er janvier 2023 au JCCB.

Sauf erreur de ma part, je crois que c’est la seconde fois qu’une association Brugelettoise peut s’enorgueillir d’obtenir ce titre.

Cher Mario, c’est donc au nom de l’ensemble des Conseillers communaux que nous vous adressons nos plus sincères félicitations pour l’obtention de ce titre ; et s’il n’est pas rare de rencontrer des sociétés qui le portent, je me dois quand même de reconnaître qu’il est rare de trouver à leur tête un même Président/enseignant pendant 50 ans.

Le temps me manque pour évoquer les innombrables titres et mérites que votre club a récoltés, tant au niveau communal que provincial et même dans le domaine du judo adapté; je dirai simplement que nous sommes fiers d’avoir dans notre petite Commune, et ce depuis avril 2016, un club comme le vôtre qui porte haut les couleurs de Brugelette avec une moyenne de 80 pratiquants par saison sportive ; pratiquants qui nous sont venus d’une trentaine de localités différentes.

A ces félicitations, je me dois bien entendu d’associer celle sans qui vous ne seriez rien (c’est vous qui le dites), j’ai nommé Raffy, mais aussi vos enfants et tout le staff qui gravite autour de vous. – « Tout seul on va plus vite, mais ensemble, on va plus loin. » dit le proverbe.

Avant de vous remettre le cadeau/souvenir de l’Administration Communale, je forme des vœux de longévité et de prospérité au « Royal Judo-Club Brugelettois ».

Le Bourgmestre,