Ce samedi 15 octobre, nous avions cinq judokas qui nous représentaient à ce beau Tournoi de l’Amitié 2022 avec un bilan de 5 médailles d’argents et une 5ème place !
De gauche à droite : Matthias, Thibault, Eloïse, Julien-Camille
Emilien, médaille d’argent
En U21 -60 kg : Wambeke Thibault, dans une poule de trois, il gagne un combat sur deux et se classe 2ème – médaille d’argent. Il tirera aussi dans une poule « ouverte » et ira chercher une nouvelle médaille d’argent.
En U18 -66 kg : De Ro Matthias, est dans un tableau de six. Il gagne son premier combat par ippon. En ½ finale, il s’incline sur un étranglement. Repêché pour disputer la finale des trois, il sera de nouveau battu. 5ème
En U18 -81 kg : Tack Julien-Camille, se retrouve dans une poule de quatre dont il remporte ses deux premiers combats par Ippon. Lors de son troisième combat, il a dû abandonner suite à une puissante clé de bras. Emmené aux urgences, on ne constate pas de fracture ou autre lésions, il aura 15 jours de repos pour admirer sa médaille d’argent !
En U15-57 kg : Boulvin Eloise, est dans un tableau de six. Bye au premier tour, elle gagne le deuxième combat par ippon. Lors de la finale, elle est projetée violemment sur la nuque. Emmenée aux urgences, heureusement on ne constate aucune lésion aux cervicales. Elle se consolera avec sa médaille d’argent.
En U11 : Van De Gaer Emilien, se retrouve dans une poule de trois dont il gagne son premier combat par Ippon. Il s’inclinera sur immobilisation, après avoir mené tout le 2ème combat. Il va chercher la 5ème médaille d’argent de la journée.