Grand prix de la Ville d’Ath

Nous avions 9 athlètes pour cette compétition chez nos voisins Athois, nous ramenons 6 médailles : 1 médaille d’or, 2 médailles d’argent et 3 médailles de bronze, sans les U9 ne sont pas comptabilisé pour les médailles !

Au challenge des clubs rien qu’avec 6 athlètes, nous, nous classons à la 12 place sur 48 clubs participants !

U15

Justin Masens -60 kg, Justin entame les hostilités dans une poule de cinq. Lors de son premier combat à la fin du temps règlementaire du combat de 3 minutes le score est vierge, on entame alors le « Golden-score » qui durera encore 6 minutes trente avant que les arbitres arrêtent le combat pour déclarer notre Justin vainqueur d’un combat qui aura duré 9 minutes tente ! Justin, entamera son deuxième combat en mode mineur, encore éprouvé par son premier combat. Il sera battu. Troisième combat de la journée, presque aussi intense que le premier. Il reste 20 secondes du temps réglementaire avant la fin du combat, Justin prend son adversaire en immobilisation … qu’il lâchera aussitôt croyant avoir entendu l’arbitre dire « Matté ». Lors du quatrième et dernier combat, il trouvera des ressources nécessaires pour marquer un superbe Ippon. Cependant, il doit se contenter d’une médaille de bronze. Il méritait beaucoup mieux mais les erreurs se paient cash !

Edgar Genot +66 kg, se retrouve dans un tableau de huit combattants. Il remporte son premier combat en marquant waza-ari et enchaine directement en ne-waza pour immobiliser son opposant pour le compte. En mi- finale, il gagne de nouveau par une immobilisation comptée ippon. Lors de la finale, il se fait surprendre dès le début du combat et devra se contenter de la 2ème place synonyme de la médaille d’argent. Super parcours tout de même.

Justin Masens sur la 3° marche du podium des U15 -60 kg.

Edgar Genot sur la 2° marche du podium des U15 +66 kg.

Brice Moulin sur la 3° marche du podium des U18 -55 kg.

U18

Brice Moulin -55 kg, était notre seul représentant dans une poule de quatre. Dans un jour « sans » notre Brice s’incline lors de ses deux premiers combats. Il marquera Ippon avec un superbe Uchi-Mata (mouvement des jambes intérieur) qui les mettra à égalité avec deux autres combattants avec 1 victoire et 2 défaites chacun. On recommence une poule à trois qui se soldera par une défaite et une victoire par Ippon qui lui assure la 3ème marche du podium et la médaille de bronze. Il revient de loin mais bravo à lui pour la volonté qu’il a démontrée !

U13

Oriane Druart, est dans une poule de trois. Elle doit disputer deux combats, avec une victoire par Ippon et une défaite est deuxième de la poule et prend la médaille d’argent.

Jérémie Kayembe, crée la surprise en remportant ses deux combats dans un duel à deux lors d’un match aller/retour qu’il gagnera par Ippon en enchainant un mouvement technique debout/sol. Belle et encourageante médaille d’or pour lui.

Jonathan Masens, a disputé deux combats dans une poule de trois. Il s’incline à la « décision » des arbitres lors de son premier combat contre un Anglais. Malgré une superbe résistance, il s’inclinera de nouveau au deuxième combat. Il sera médaille de bronze par défaut. A souligner sa belle mentalité !

Nos trois U13.

Oriane Druart sur la 2° marche du podium.

Jérémie Kayembe sur la 1° marche du podium.

Jonathan sur la 3° marche du podium.

U9

Malgré leurs jeunes âges nos trois U9 ont fait honneur au club tant que pour leurs connaissances techniques lors des ateliers d’animations, que leurs petits combats en randoris. Sans prendre en compte la valeur des points, retenons que Leandro gagne deux combats sur deux. Héba, remporte également ses deux combats et Gilles dont c’était sa première expérience hors club, remporte un combat sur trois mais l’important pour nous coaches a été de voir des « étoiles » dans les yeux de ces tous petits athlètes et la satisfaction que leurs parents respectifs partagent également la joie de leurs petits rejetons !

Les U9 accompagnés de leurs enseignants. 

Leandro gagne trois combats sur trois.

Héba gagne deux combats sur deux.

Gilles gagne un combat sur trois.

Au Challenge des clubs nous terminons à la 12 place sur 48 clubs participants !

Un énorme et grand bravo à toutes et tous nos représentants !