JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

22ème Grand Prix Judo Club Ippon Soignies

Posted on 8 mars 2020 in Feedback.

Ce 7 et 8 mars avait lieu le 22° Grand Prix de la Ville de Soignies. Le Judo-Club Centre Brugelettois, cher à Mario et Raffy Di Loreto avait inscrit quatre athlètes à cette compétition. Le bilan du week-end est de : 1 médaille d’argent et 3 médailles de bronze.

Matthias De Ro U15 -60 kg, système de double poule de trois et puis en tableau avec élimination directe. Matthias remporte ses deux combats par deux magnifiques ippon. Il sort 1er de sa poule et se retrouve en mi- finale avec le troisième du Championnat Régional à qu’il mettra d’abord un waza-ari avec un mouvement de hanche et termine avec une immobilisation qui lui procure sa troisième victoire de la journée.
En finale, après quelques secondes, il rentre encore un mouvement de hanche que l’arbitre central valide par un Ippon aussitôt changé en waza-ari par un seul juge de coin. Le combat reprend pendant une dizaine de secondes et après discussion annulent le waza-ari de Matthias pour l’attribuer à son adversaire !!! A la mi- combat, Matthias rentre un mouvement de jambe que l’arbitre central donne ippon … mais que les deux juges de coin changeront encore une fois en waza-ari. Le combat se dirige donc, vers le golden-score qui n’aura pas lieu car son partenaire obtiendra un waza-ari à quelques secondes de la fin. Mattias, avec trois victoires et une défaite va chercher la médaille d’argent. Il est le vainqueur moral de sa catégorie.

Thibault Wambeke U18 -55 kg, se retrouve dans une poule de trois. Il disputera deux combats qu’il perdra à cause de ses attaques brouillonnes et aussi et surtout d’une condition physique pas au top ce jour. N’étant que trois, il recevra la médaille de bronze.

Julien-Camille Tack U18 -73 kg, est versé dans une poule de quatre. Il perdra ses deux combats initiaux en ayant bien combattu. Lors de son troisième et dernier combat, il marque d’emblée un magnifique ippon qui lui donne le droit de monter sur la 3ème marche du podium, synonyme de la médaille de bronze.

Eloïse Boulvin U13, disputera trois combats dans une poule de quatre. Lors de son premier combat elle domine de la tête et des épaules son adversaire sans pour autant marquer une valeur technique. Ne voulant pas gagner à la décision, elle attaque de plus belle pour se faire contrer avec un waza-ari à une poignée de secondes de la fin. Elle se reprend à son deuxième combat en marquant directement waza-ari et intelligemment suivi par une immobilisation. Malheureusement, elle sera défaite lors de son dernier combat. Une méritée médaille de bronze pour elle. 

Laisser un commentaire