JUDO-CLUB CENTRE BRUGELETTOIS

Association de Fait, affilié sous le matricule 5028 à la
FEDERATION FRANCOPHONE BELGE DE JUDO
Membre de la Ligue Royale Belge de Judo - Comité
Olympique et Interfédéral Belge - Union Européenne de Judo
Fédération Internationale de Judo. Reconnue par la Communauté Française de Belgique.

46° TOURNOI INTERNE JCC-B

Posted on 22 décembre 2019 in Feedback.

Comme le veut la tradition, juste avant la trêve de fêtes de fin d’année le Judo-Club Centre Brugelettois a organisé en son dojo, son tournoi interne annuel qui en était à sa 46ème édition.

La date de ce tournoi n’a pas été choisie par hasard mais judicieusement mise en place à cette époque de l’année par Mario et Raffy Di Loreto, les moniteurs du Judo-Club Centre Brugelettois. En effet, dès le mois de janvier se disputeront les championnats des jeunes qui débutent d’abord par les épreuves provinciales qui sont qualificatives pour le championnat régional, qui est le passage obligé pour pouvoir disputer le championnat de Belgique des jeunes.


C’est au mois de janvier aussi que les catégories d’âge changent et pour quelques athlètes brugelettois ce sera le début dans les compétitions officielles. C’est donc, une sorte de grande répétition générale lors du tournoi interne car tout est expliqué méthodiquement, du cérémonial pour monter sur la surface de compétition. Les règles d’arbitrage sont en constante évolution. Mario Di Loreto, qui a officié pendant 25 ans comme arbitre national, conscient de ce phénomène a entrepris début du mois de décembre auprès de la Cellule de l’arbitrage une mise à niveau qui se poursuivra jusqu’à fin février. Toujours à propos de l’arbitrage, pour cette édition et pour la première fois dans le déroulement du tournoi, Mario, a invité le bruxellois Christian Voyeux, arbitre national en fonction à prodiguer de ses conseils en la matière.

C’est donc en duo que les deux hommes ont dirigés et expliqués à la soixantaine des jeunes qui ont pris part à ce tournoi ce qui est permis ou pas de faire sur une surface de combat. Tout était donc réuni pour assister à des superbes combats d’une belle qualité technique et empreints d’un Fair-play remarquable.

Tous ces facteurs ont fait de cette après-midi récréative-pédagogique, c’est déroulé sous le signe de la convivialité, l’amitié, le respect, la fraternité et du partage.

Comme de coutume au cours de la journée les Prix du JCC-B ont été attribués, c’est ainsi que Cypriane Cuissot (U11) reçoit pour la deuxième année consécutive le Prix de la Meilleure compétitrice. Le Prix du Meilleur compétiteur a été remporté par Julien-Camille Tack (U15), vice-champion provincial, 3ème au régional et 7ème au Championnat de Belgique. Quant à la coupe du Prix du Fair-Play elle a été remise à Thibault Wambeke (U18).

Toutes les participantes et participants au tournoi du JCC-B ont reçus : une même médaille d’or, un essuie-mains avec le logo du club et une grande cougnole de Noël. Tous ces prix ont été remis par Monsieur André Desmalière, Bourgmestre. Madame Johanna Hubeau, Echevine des Sports et Madame Nadia Brohée, Conseillère Communale et du CPAS.
Outre la précieuse collaboration de l’administration communale de Brugelette, les organisateurs ont pu compter sur le soutien de l’ADEPS, d’Infrasports et de Hainaut Sports.

Laisser un commentaire